Magazine Culture

La trilogie Ardalia, idée cadeau pour Noël

Par Eguillot

Ce petit billet pour rappeler que les deux offres spéciales sur mon site d'auteur sont plus que jamais valables. Pour 42 euros, frais de port compris, vous pouvez vous offrir, ou offrir à vos proches la trilogie Ardalia en version papier complétée de ses versions numériques (à votre choix, epub ou kindle). Pour 50 euros, vous pouvez aussi voir arriver chez vous, en cinq jours ouvrés, la trilogie Ardalia et le recueil de SF Les Explorateurs ainsi que leurs ebooks.

Toujours sur mon site d'auteur, vous pourrez accéder aux revues de presse, et aux différentes présentations et extraits des romans et du recueil.

Pour vous donner un exemple du fonctionnement de ces deux offres spéciales, je vais vous parler à présent d'une commande reçue la semaine dernière pour l'offre 50 euros pour les quatre livres. Pour l'anecdote, cette commande provenait des alentours de Metz, région au-delà de mon "rayon d'action habituel" pour les séances de dédicaces.

Le mardi 5 novembre, le site sécurisé Paypal me fait savoir que la somme m'a été versée, en me communiquant l'adresse email de l'acheteur, qui a bien renseigné son adresse postale dans le champ adéquat.

J'envoie un email de remerciement et de confirmation le mardi. Je précise dans ce mail qu'il faudra être présent au domicile pour réception du colis. Je déclenche l'impression des livres chez Lightning Source, mon imprimeur à la demande dans la foulée, en quelques clics très rapides.

Le jeudi 7 novembre, Lightning Source m'envoie un email selon lequel les quatre livres ont bien été expédiés, avec un lien pour suivre le colis chez DHL.

J'envoie un second email à la personne qui a passé la commande pour lui dire que le livre est en route. Je précise le numéro de colis et donne le lien DHL. Je demande à l'acheteur de me recontacter s'il constate un défaut sur les livres. Comme celui-ci ne s'était pas servi du bandeau déroulant sur le lien d'achat pour indiquer s'il désirait les versions ebooks en version epub ou kindle, je lui pose, par sécurité la question : désire-t-il aussi les versions ebooks gratuites, et si oui, sous quel format, kindle ou epub?
Le lendemain vendredi 8 novembre, je reçois un email de la personne ayant passé la commande qui me confirme avoir reçu les livres en bon état. La personne désire les versions kindle. Je les lui envoie aussitôt.

En quatre jours ouvrés, l'acquéreur a donc reçu ses livres brochés tout neufs et ses ebooks. Quant à moi, l'interruption dans mes travaux d'écriture a été minime : la commande sur le site LSI est très rapide, un copier/coller me permet d'envoyer à l'imprimeur l'adresse postale de l'acheteur, et il me suffit de deux autres copier/coller avec des emails type que je réadapte en fonction de chaque commande (notamment pour le numéro de colis DHL).

Pour être parfaitement transparent, je conclurais en disant que ma marge d'auteur indépendant (ce que je gagne moi) est d'un peu moins de 16 euros pour une commande sur les quatre livres et d'une douzaine d'euros pour la trilogie. A titre de comparaison, la trilogie en version ebook, vendue à 12,49€, me rapporte entre 8 et 9 euros (sauf chez Google Play, où elle me rapporte pour le même prix de vente moins de 6 euros).

Ces offres spéciales sont donc une formule gagnant/gagnant pour tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eguillot 1687 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines