Magazine Télévision

« Le manoir magique » : Découvrez la bande annonce et le site officiel magique !

Publié le 13 novembre 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

STUDIOCANAL lance le 13 novembre le dispositif digital du film « LE MANOIR MAGIQUE ». Une vraie collaboration créative entre les équipes de STUDIOCANAL, nWave et l’agence 909c au service d’une expérience de marque enrichie.

La manoir magique 3D

Faire vivre la féérie de la marque « LE MANOIR MAGIQUE »
909c s’est attaché à créer une aventure digitale ludique qui devient, en lieu et place d’un site web, le hub de la marque.
Pensé comme le premier point de contact entre « LE MANOIR MAGIQUE » et le public, ce dispositif introduit la marque grâce à un éventail de contenus additionnels : extraits vidéo exclusifs, fiches de présentation des personnages, mini-jeux, goodies de type coloriages à imprimer, do-it-yourself tels que des masques etc, tous issus de l’univers narratif du film.
Matthieu Guérin, VP en charge du Digital chez STUDIOCANAL précise : « Nous étions animés par l’objectif de créer une véritable aventure digitale servant de rampe de lancement à la marque LE MANOIR MAGIQUE« . Et de reprendre : « En engageant nos cibles autour de l’univers féérique de la marque, nous allons tenir en haleine les spectateurs jusqu’au 25 décembre, date de sortie en salle » .

Un concept narratif : version digitale du livre pop-up pour vivre l’expérience du film
Sous la direction de Christophe Decouland, ex de l’agence Marcel, 909c a imaginé un dispositif dicté par une logique de navigation par l’exploration. « Afin d’engager les deux cibles que sont les enfants et leur famille, nous avons travaillé sur une interprétation digitale du livre pour enfant, truffée de contenus cachés à découvrir au fur et à mesure de l’exploration libre des différentes pièces du Manoir » explique Christophe Decouland, nouveau talent en charge de la direction de la création qui accompagne la montée en puissance de l’activité brand content de l’agence 909c.
STUDIOCANAL, nWave et 909c ont ainsi travaillé main dans la main afin de créer une plateforme de contenus online qui sera prolongée sur les réseaux sociaux (Facebook et Youtube) pour générer un maximum de visibilité et d’engagement.

Une technologie adaptée à l’utilisation multi-supports d’aujourd’hui
Parce que LE MANOIR MAGIQUE cible à la fois les enfants et leur famille, un socle technique a été développé répondant aux exigences de format et de langage des différents supports utilisés. « Le défi était de proposer une expérience vivante et interactive qui ressemble à un site immersif en flash mais qui repose en réalité sur une technologie HTML5, ceci afin d’optimiser le dispositif sur les ordinateurs et les tablettes dans une logique d’unification de l’expérience utilisateur » commente Baptiste Essig, Managing Partner chez 909c.

Vidéo :

Le site officiel : http://www.lemanoirmagique.fr/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine