Magazine Cinéma

Inside Llewyn Davis : la bande son coup de coeur

Publié le 13 novembre 2013 par Desfilmsetdesmots @DfilmsetDmots

21005275_20130927183847948.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxInside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.

Une fois n’est pas coutume, je ne parlerais pas en détails du dernier film des frères Coen, en salles depuis la semaine dernière, mais de la merveilleuse bande son d’Inside Llewyn Davis qui m’a transportée dans un ailleurs qui me plaît tant, bercée par la voix chaude et bouleversante du formidable Oscar Isaac (je suis facilement atteinte de « verbigération adjectivale » lorsque je suis sous le charme!).

Une bande son en écoute sur le blog IndieWire que je tenais à vous faire partager (le magnifique « The death of Queen Jane » m’a arrachée quelques larme, le grotesque « Please Mr Kennedy » m’a fait honteusement taper du pied, le sublime « The Shoals of Herring » m’a fait dangereusement chavirer, chaque chanson ayant l’art de faire jaillir une émotion particulière).

Prêt? Alors, montez le volume et laissez vous emporter par l’univers folk de Llewyn Davis.

Bon voyage!

Sortie le 6 novembre 2013.


Inside Llewyn Davis
Inside Llewyn Davis Bande-annonce VO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desfilmsetdesmots 2018 partages Voir son blog

Magazines