Magazine Bons plans

Alerte au Racisme en France.

Publié le 14 novembre 2013 par Sarah Holmes @followmeSarahCr

Je pense que tout le monde a entendu parler de Christiane Taubira, notre ministre de la Justice et garde des sceaux.  Récemment, elle a été insulté publiquement… Oui nous somme en 2013 et bientôt en 2014 et le racisme éxiste toujours.

article_taubira1

On va reprendre les faits :

Le gouvernement français a décidé de saisir le parquet après la diffusion de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute, qui a publié une première page raciste visant la ministre de la Justice Christiane Taubira, une nouvelle fois stigmatisée.  Quelques jours après qu’une candidate FN aux municipales eut comparé Christiane Taubira à un singe, le magazine écrit : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

"C’est vrai que j’ai choisi dans un premier temps de ne pas confier seulement à la justice la sanction de tels propos. Il faut que la justice passe, bien entendu, car le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit, mais la justice ne peut pas porter toute la charge, la société doit aussi s’interroger", a-t-elle ajouté."  Propos de Madame Taubira.  Source le Monde.

Je pense que tout le monde est au courant, cela fait à présent la Une des médias. Je me permet de faire cet article, puisque le rascisme est un sujet sensible et qui traverse des générations et des génarations…

Pour ma part c’est le RAL BOL, oui parce que en 2013  il y a encore, des gens qui se moquent, qui insultent des citoyens sur leurs couleurs de peaux ; leur stailles, leurs origines, leur physiques. 

Aujourd’hui on se permet même d’insulter ouvertement un ministre sur sa couleur de peau.  Je trouve que c’est navrant. Je trouvre qu’en France, on est de moins en moins tolérant, pour un pays qui s’est battut pour ses droits, par sa liberté. 

Pour ma part, je ne proteste jamais contre quoi que ce soit, finalement la reconnaissance tout ça, je m’en fiche. Par contre ce qui m’énerve, c’est juste cette habitude que les gens ont de venir critiquer insulter. C’est comme à l’école..

Aujourd’hui, ce n’est pas que Christiane Taubira que l’on vise  non c’est une communauté, en plus de l’islamophobie, on en est rendu à du racisme pure et dure. A force d’avoir autorisé, autant de liberté je commence à croire que c’était un bien pour un mal puisque certaine personne ne l’utilise pas à bon escient.

Je ne proteste pas, mais l’humiliation c’est ce que nos encêtre ont connus et je trouve sa dommage qu’aujourd’hui on en soit là. Je suis consterné, j’espère vraiment que notre pays ne va pas continuer d’évoluer en ce sens…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah Holmes 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte