Magazine Manga

Novembre 2013 chez IMHO

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Voici ce que nous réserve IMHO pour ce mois de novembre :

14 novembre

Heartful Company

La Heartful Company est un fabricant d’armes et incarne le Mal absolu dans une entreprise dépourvue de scrupules. À force d’imaginer des engins abominables, son PDG est victime d’une attaque. Le verdict est sans appel : son âme souffre d’un cancer, pour la sauver il doit compenser ses crimes par dix fois plus de bonnes actions. La tâche est laborieuse mais aidé par son équipe, les chercheurs créent un ours en peluche serviable amateur d’arts martiaux et mettent au point une couche révolutionnaire pour personnes âgées. Mais ces incroyables inventions vont rapidement se retourner contre eux et l’humanité entière …Heartful Company est un bijou d’humour noir, à la fois violent et régressif, où les auteurs prennent un plaisir manifeste à perturber leurs lecteurs par des visions absurdes et hallucinatoires. Avec Heartful Company, Pierre Taki et Man Gataro s’en donnent à cœur joie et nous livrent un manga délirant et chaotique au style inimitable !
Novembre 2013 chez IMHO
Opus tome 2Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses...Avec Opus, le génie de l’animation nippone nous livre une œuvre étourdissante, à la fois philosophique et métaphorique, où un mangaka emporté dans un monde qu’il a créé, fait face à la détresse de ses personnages qui se rebellent contre leur destin. Satoshi Kon dépeint avec brio la fragilité d’un univers factice où les certitudes de chacun se fissurent aussi sûrement que les frontières entre le monde réel et celui du manga. Mise en abyme, course effrénée contre le temps, Opus ne laisse aucun répit à son lecteur ! Une œuvre définitivement envoûtante où l’issue n’est jamais inéluctable...
Novembre 2013 chez IMHO
28 novembreUne collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser Dans ce recueil, les histoires courtes rivalisent d’ingéniosité dans des situations aussi drôles qu’absurdes. Extra-terrestre invasifs, caries abritant des voisins querelleurs, ambulanciers farcétieux, Collision accidentelle nous livre une galerie de personnages et de récits hilarants où le grotesque est poussé à l’extrême. Dans Collision accidentelle, Shintaro Kago déploie sa maestria graphique au profit d’une narration sans temps mort. Les idées les plus folles sont tordues et déclinées dans des histoires menées par une logique perverse plus savoureuse que jamais. Cases déformées, cadres explosés et à l’envers, Shintaro Kago n’hésite pas à se jouer des codes de la bande dessinée ! Un festival d’humour noir qui saura émerveiller et faire rire le lecteur !
Novembre 2013 chez IMHO






Source : IMHO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine