Magazine Beauté

5 destinations indiennes pour les femmes

Publié le 14 novembre 2013 par Vinna

The-Robot-Enthiran-Movie-stills-017Sortir ou voyager seule ou entre copines  reste encore un défi pour la majorité des indiennes
En général, la femme indienne est toujours accompagnée d’un homme, l’époux, le père ou le frère. Il est très mal vu de voyager seule ou entre filles, non seulement parce que l’insécurité y règne mais aussi parce que dans les moeurs, la femme est avant tout perçue non comme un individu mais comme un membre de la famille. Voyager seule est donc une forme d’expression de libération de la femme, ce qui est encore peu acceptée ici. Cependant il existe quelques sites particulièrement intéressants et sécurisés que vous pouvez découvrir lorsque vous voyagez seule.

J’ai traduit cet article d’une journaliste indienne qui a voyagé dans ces lieux de vacances en Inde et plutôt sécurisés pour les femmes.

1- Anegundi, Karnataka

Hampi est un excellent choix pour les voyageurs mais Anegundi sur la rive de la rivière Tungabhadra, est sécurisée et est très agréable lorsqu’on voyage seule. Elle est habitée par des gens très accueillants et il y a quelques familles qui logent également des touristes.
Si vous pouvez Anegundi, il y existe des coins attrayants et intéressants à découvrir, comme le temple antique de Durga sur le sommet d’une colline qui vous emmène vers le réservoir Pampa, les beaux sanctuaires rupestres et quelques magnifiques monuments.
Il est conseillé d’engager un guide local car il y a beaucoup de personnes qui peuvent bien vous orienter.

2- Mount Abu, Rajasthan

Personne n’ose aller au Rajasthan seul, mais Mount Abu est une destination relativement sûre. Il y a beaucoup de choses à explorer ici comme le sanctuaire Diwara et les régions avoisinantes, Achalgarh Fort, et le magnifique coucher de soleil sur le lac, c’est vraiment fascinant.

Mount Abu est bondé toute l’année, donc vous vous sentirez un peu moins seule ici. Sinon, c’est une destination très agréable pour les voyageurs en solo.

3- Coorg, Karnataka

Coorg est, de loin, la destination la plus sûre pour les voyageuses seules. Vous pouvez trouver des familles d’accueil dans cette terre de café où les meilleurs grains de café de qualité sont récoltés. Vous pouvez même voyager en dehors de la zone touristique de cette station de montagne, dans le Karnataka, c’est une région extrêmement sûre.

Une des attractions célèbres dans Coorg est le temple Chinnathappa qui est connu pour la flûte d’or que le dieu Krishna jouait au milieu de la jungle.

Il faut monter une pente raide et traverser un sentier verdoyant jusqu’à ce que vous atteigniez ce petit sanctuaire.

4- Mussoorie à Uttarakhand

Mussoorie, « La reine des collines », est un choix de prédilection pour de nombreuses femmes, non seulement en raison de la sécurité qu’il offre, mais à cause de la beauté pittoresque tout autour.

Quand il s’agit de décider d’une destination idéale en Uttaranchal où vous pouvez marcher, être dans une atmosphère romantique, et profiter du  beau temps, Mussoorie est de loin l’endroit idéal.

Environ 35 km de rivière traversent la vallée de Doon, Mussoorie est un paradis sur terre. Avec un cadre superbe et pittoresque, c’est une destination plutôt touristique.
Il y a beaucoup de sites a visiter comme : Gun Hill, Back Point Camel, Kempty Falls et Bhatta falls, Jwalaji Temple, le lac Mussoorie.

5-Orchha, Madhya Pradesh

Orchha Madhya Pradesh est une autre destination sûre pour les femmes voyageant seules. Au sommet du temple Ram Raj de Sheesh Mahal, vous pourrez voir le spectacle son et lumière.

Les touristes sont fascinés par la vue sur le Jahangir Mahal au clair de lune, et il semble être un monument antique inhabituel.
Sinon Orchha est une destination très sympathique, beaucoup de gens trouvent que c’est un lieu intéressant pour un week-end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinna 1997 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog