Magazine Côté Femmes

Car il savait aussi chanter

Publié le 15 novembre 2013 par Elosya @elosyaviavia

DSC_0478

Dimanche dernier, moi et deux copines, avons mangé un succulent repas "italien" fait par une amie (italienne).

J’ai dégusté (et je me suis bien resservie) de petites bruschettas, d’une sauce bolognaise (saupoudrée d’une pointe de cannelle) et d’un petit gâteau pomme, nutella.

Ça déchirait, oui.

Ensuite, nous penons la ligne 6 pour rentrer.

En rentrant dans la rame, nous sommes surprises.

Je regarde les gens assis à proximité de nous et ils affichent tous un grand sourire. Certains se regardent avec un regard complice.

Moi et ma pote, on parle, quand tout à coup un homme se met à chanter. Je regarde plus loin dans le wagon, je veux voir où se trouve ce musicien du métro. Personne. Je regarde par la vitre dans le wagon derrière. Personne.

La chanson s’interrompt.

Certaines personnes se marrent. J’entends des cris et des applaudissements dans le wagon juste devant, accompagnés des Encore ! Encore ! Encore !

Il y a un grésillement au niveau des enceintes placées en haut du wagon et ce message : bonjour mesdames et messieurs, c’est votre chauffeur, vous êtes sur la ligne 6, j’espère que cela vous a plu, je vous souhaite une bonne soirée.

Aaaaaah bon ? Alors c’est donc lui, ce chanteur émérite.

Puis il a repris le micro, il a demandé si on voulait encore quelques chansons et des grands OUIIIIII !!!! se sont faits entendre dans les wagons (j’avoue moi aussi j’ai crié ouiiiii

:-)
). Il a chanté Papaoutai, puis du Justin Timberlake et d’autres chansons pop. Et je ne sais pas pourquoi, mais ça a mis tout le monde de bonne humeur, y compris nous.

Sur Papaoutai, c’est un peu le karaoké, même si on chante timidement. Pendant le reste du trajet, je prête attention aux nouveaux usagers qui rentrent dans la rame. J’adore voir la manière dont leur air blasé disparaît au profit d’un sourire et d’une expression étonnée quand ils se rendent compte que c’est le chauffeur.

On échange quelques mots avec le couple en face de nous. On se fait la réflexion avec une jeune femme assise un peu plus loin que c’est génial et que les trajets devraient toujours se faire en musique.

Au terminus, on descend rapidement pour voir qui était ce chauffeur mélomane. Il sort de sa cabine, il avance timidement sur le quai sous les applaudissements et l’enthousiasme de plusieurs passagers.

On le félicite, il nous remercie discrètement et disparaît dans ses locaux de travail.

Un peu de musique adoucissant les mœurs des passagers du métro, en v’la une idée qu’elle est bonne

:-)
.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines