Magazine Internet

Google Glass pourrait révolutionner la photographie

Publié le 15 novembre 2013 par Luca @webconsultant_

Après avoir regardé les photos réalisées avec Google Glass de Trey Ratcliff, un photographe de voyage néo-zélandais, vous pourriez être convaincu que Google Glass pourrait révolutionner la photographie tout aussi radicalement que les smartphones.

Google Glass permet de prendre des photos à mains libres – éliminant ainsi tout le tremblement et oscillation de photographie à main levée. C’est probablement l’une des avancées que Google Glass apportera en photographie: les humains peuvent marcher la tête presque parfaitement immobile pendant la prise de vue, mais nous ne pouvons pas le faire avec nos mains.

Ratcliff dit que l’appareil photo Google Glass est encore assez primitif. Le dispositif est à ses débuts et va sans doute améliorer au fil du temps. Mais regardez combien sont impressionnantes les images que vous pouvez déjà obtenir:

Google glasses
Photo Google Glass
Photo Google Glassquatre-2
Photo-Google-Glass-3
Photo-Google-Glass-4
Photo-Google-Glass-5
Photo-Google-Glass-6
Photo-Google-Glass-7
Photo-Google-Glass-8
Photo-Google-Glassquatre-9

Dans la première photo, il s’agit de la vue depuis le sommet de la Tour CN à Toronto. Notez que Ratcliff utilise ses mains pour tenir en toute sécurité.

Ratcliff a fait cette découverte plus tard: « les serveurs de Google fait automatiquement un panorama sur un tas de photos que j’ai prises au sommet de la Tour CNà Toronto … Je ne m’attendais pas à ça , cool et on dirait qu’il a fait un très bon travail aussi! .

Il s’agit de  » très utile dans les rues quand mes mains sont pleines », dit Ratcliff . Pensez à combien de coups vous oubliez simplement parce que vous n’avez pas eu le temps d’atteindre dans votre poche.

Voici le X Factor pour la caméra de verre que personne ne mentionne jamais. Il est monté sur la tête , ce qui signifie qu’il est mille fois plus stable que la tenue d’une caméra de téléphone portable ». Beaucoup de gens savent combien sont fragiles leurs mains, et ce bien sûr dégrade la qualité des photos, surtout en basse lumière. » Mais si vous pouvez garder le capteur stable tandis qu’il recueille la lumière, alors vous obtiendrez une meilleure et plus nette photo ».

La tête et les yeux ont évolué depuis d’innombrables générations au sommet du gyroscope du cou pour vous donner un regard fixe , et le système de Google Glass permet la pleine utilisation de cela. « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines