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Les « Real Beauty Sketches » de Dove® récompensées aux Beauty Awards 2.0

Publié le 16 novembre 2013 par Ladygreen @Kosmethique
Les « Real Beauty Sketches » de Dove® récompensées aux Beauty Awards 2.0


[Communiqué de presse] Un dessinateur de portraits robots formé par le FBI réalise une expérience sociale qui illustre à quel point les femmes ont encore du mal à percevoir leur propre beauté. {Mes commentaires}
La campagne «Dove® Real Beauty Sketches» met en lumière le décalage spectaculaire entre l’image qu’on a de nous-mêmes 
{Une image qui résulte d'un matraquage publicitaire mettant en scène de (fausses) sublimes créatures (toutes) photoshopées toujours plus minces, plus jeunes les unes que les autres, et sans défauts physiques apparents} et celle que les autres voient.

En seulement quelques semaines, la vidéo entre dans le TOP 5 des vidéos Youtube les plus regardées, avec déjà plus de 2,8 millions de vues - dans le monde plus de 54 millions de vues - démontrant ainsi que le sujet touche la sensibilité de chacun. {Et c'est plutôt une bonne nouvelle car on est peut-être en train de changer notre regard sur la beauté}

La description que les femmes font d’elles-mêmes est extrêmement différente de la manière dont elles sont perçues par les autres. Plus de la moitié des femmes dans le monde (57%) reconnaissent qu’elles sont leurs critiques les plus impitoyables en matière de beauté. {La faute à qui ? } Dove® s’engage en faveur de la création d’un monde où la beauté est une source de confiance en soi, et non d’angoisse. {Alors que les marques de cosmétique passent leur temps à culpabiliser et angoisser les femmes avec leurs produits et leurs messages (soi-disant) miraculeux qui vont (soi-disant) révolutionner leur vie en les rendant (soi-disant) plus belles, plus jeunes et plus minces}. À cette fin, la marque a réalisé une expérience sociale éloquente qui illustre la traduction concrète de ce problème. {Oui en effet, c'est un réel problème et il serait peut-être temps que l'on s'occupe de la cause plutôt que des conséquences, il serait peut-être temps d'arrêter de penser les maux  et plutôt de repenser les mots} Dans le court métrage «Dove® Real Beauty Sketches», Dove® explore la perception qu’ont les femmes de leur propre beauté, pour l’opposer à la manière dont les autres les voient.
Un dessinateur formé par le FBI
Le film «Dove® Real Beauty Sketches» montre Gil Zamora, un dessinateur formé par le FBI et spécialisé dans les portraits robots, qui a mis au point une méthode déposée, Compositure™ et réalisé plus de 3 000 dessins en 28 ans de carrière. Dans ce film, Gil Zamora exécute des portraits robots de sept femmes.
Dans un premier temps une série de dessins est réalisée à l’aide d’une description que les femmes font d’elles mêmes, cachées derrière un rideau. Elles sont ensuite décrites par des inconnus rencontrés juste avant cette séance, ce qui donne lieu à une seconde série de dessins.
Résultat : La plupart des portraits exécutés à partir des indications de l’inconnu montrait des femmes plus belles, plus épanouies et souvent représentées de manière plus juste, ce qui démontre à nouveau qu’en matière d’apparence, la pression la plus forte est celle que les femmes qu’elles s’imposent à elles-mêmes. {Une pression qu'elles s'infligent et qui leur ont été insufflée par d'autres....}
Un dessin qui vaut mille mots {et qui cache milles maux}
Ce film montre la réaction des femmes face au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. On les voit comprendre que leur mauvaise estime de soi affecte quantité d’autres facettes de leurs vies. Cette expérience incite les femmes, ainsi que les spectateurs, à voir la beauté qui est en elles. {Seule et unique définition de la beauté qui a un sens pour moi, la beauté intérieure, car à quoi ça sert d'être belle, si t'es une garce !}
«Nous avons réalisé cette expérience sociale et ce film pour renforcer notre engagement en faveur de l’amélioration de l’estime de soi des femmes», explique Isaure de La Rochefordiere, chef de marque Dove® France. Et de rajouter: «Nous espérons que l’expérience inspirera les femmes à reconsidérer leur beauté et à comprendre comment les autres les perçoivent.». {M'enfin, tant que les messages publicitaires, les images et les mots ne seront pas repensés pour valoriser les femmes (plutôt que de leur suggérer à longueur de journée tout ce qui leur manque, le problème demeurera}
Vous êtes plus belle que vous ne le croyez {Et surtout qu'on vous fait croire que vous ne l'êtes pas !}
En matière de beauté, les femmes sont leurs critiques les plus sévères – seules 2 % des femmes en France se trouvent belles. {Mais belles comment ? A l'extérieur ou à l'intérieur ?}  Dove considère que lorsque les femmes se sentent plus belles, elles sont aussi plus heureuses. {Et c'est franchement très triste car si la seule beauté physique contribue au bonheur alors seulement 2% des femmes seraient heureuses, alors les femmes seraient aussi futiles que ça ?} La campagne «Dove® Real Beauty Sketches» encourage les femmes à reconsidérer la manière dont elles se perçoivent.

{Et moi, je vous encourage, mesdemoiselles et mesdames, à reconsidérer la manière dont vous percevez la beauté, le sens du terme, un terme qui aura du sens pour vous, et de regarder ou de puiser ce qui est e, chacun de vous pour déterminer ou non si vous êtes une belle personne...} 

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