Magazine Culture

Food for friends!

Publié le 16 novembre 2013 par Pomdepin @pom2pin

La cuisine anglaise peut être délicieuse, vraiment, mais je sens bien que je dois me faire pardonner après les 4 onces de suif râpés du Christmas pudding! Et j’ai pensé à mes copines expats. Je viens de découvrir cote 2 bœuf . C’ une PME de L’Aveyron qui a l’idée remarquable de livrer des produits fermiers français aux quatre coins du monde. Il y a même des magrets! ( pour mes copines landaises, car la landaise est aventurière et voyage partout).

C’est très bien emballé, en paquet isotherme, presque trop bien car la boîte est énorme! L’ado, qui s’y connaît en matière de gastronomie en qualité de morfale professionnel, était tout excité quand il a vu la taille du colis. Moi aussi: franchement quelle race de canard géant pourrait bien donner des magrets aussi lourds? Alors que l’ado imaginait audacieusement un croisement entre un mammouth et un canard ( un mamnard, marque déposée, propriété privée de L’Ado in wonderland) et que je déchiquetais délicatement le paquet, on a vu apparaître des magrets de taille normale …et on était ravi!

Pour mes copine non expat, que cet engouement démesuré pour la nourriture peut surprendre, je m’explique: quel que soit l’endroit du monde où l’on part, même si on s’y trouve merveilleusement bien, comme moi en Angleterre, même si la gastronomie locale est pur enchantement, on souffre tous d’un manque. On s’échange les adresses de bouchers et de pâtisseries françaises. En Irlande on se refilait sous le manteau l’adresse d’un traiteur qui pouvait faire venir de France, à prix d’or, des saucisses de Toulouse et des yaourt fermiers normands à la mytille. En angleterre, les expat vouent un culte aux boulangeries Paul, et chaque arrivage de carambars chez Waitrose ( un supermarché haut de gamme) est saluée par une cohue de français http://www.cote2boeuf.fr. C’eSt un réflexe que je ne saurais pas expliquer, comme si notre ultime lien avec la France passait par nos estomacs. Bref, je continue la tradition, je fais passer les adresses sympas. J’ajoute donc le lien dans ma blogroll pour mes copines expats.

Marichéri est parti en quête de baguette de pain french style, on va faire goûter du saint nectaire fermier à nos enfants! C’est exaltant la vie d’expat, un bout de fromage et c’est la joie!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines