Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, les matches de 13h

Publié le 17 novembre 2013 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, les matches de 13h Du vent, de la pluie et une belle palette de matches plates...

Redskins 16, Eagles 24
Les Eagles tentaient de mettre fin à une séquence de 10 défaites à domicile (10!!!) et ils ont joué un bon match. L'attaque de Nick Foles a continué sur sa lancée des dernières semaines et la défense a réussi un très gros jeu au 2e quart quand Ferish Cox a récupéré un fumble de RGIII. Les Skins allaient réduire l'écart à 14-7 mais leur momentum fut annihilé par ce revirement. C'était donc 17-0 Philly après deux quarts et on ne donnait pas cher de la peau du Washington.
LeSean McCoy semblait s'être blessé à l'ischiojambier en 1e demie mais il était à son poste au 3e quart et tout avait l'air correct. Il marque même un touché pour monter la marque à 24-0. Les Skins en mangent une bonne.
Fox a quitté ce match pour nous montrer Detroit-Pittsburgh peu après, une excellente décision.
Ha, pas si vite! Les Skins marquent deux longs touchés et réussissent les deux conversions de deux points pour couper l'avance du Philly à 24-16 avec 6 minutes à faire. Hé ben.
RGIII ramène même les siens au 18 des Eagles mais il lance une vilaine interception à Brandon Boykin qui ferme les livres. Beau regain de vie des Skins/pénible effondrement des Eagles...
À date, j'ai hésité à éliminer les Redskins à cause de la pochitude de la NFC Est mais là c'est assez. À 3-7 et avec l'allure qu'ils ont sur le terrain, ils sont ÉLIMINÉS!
On ne peut qu'être épatés par la séquence actuelle du Philly. Chip Kelly a ralenti son tempo offensif mais son play calling demeure imaginatif et efficace. À 6-5, j'aime les chances des Eagles dans la course au titre de la NFC Est.
Browns 20, Bengals 41
Les Bengals avaient leurs chandails oranges pour ce match, la combinaison de couleurs donnait mal au cœur. Le premier quart a appartenu au Brun qui a pris les devants 13-0, entre autre grâce à un retour d'interception de Joe Haden. Le scénario a été complètement inversé au 2e quart alors que les Tigrés ont marqué quatre touchés sans riposte. Les deux derniers majeurs sont venus en moins de deux minutes sur un retour de dégagement bloqué et sur un retour de fumble. Ça fait très mal. 31-13 Cincy à la pause, une belle remontée pour eux mais un 2e quart absolument cauchemardesque pour Cleveland.
Ça ne s'est pas arrangé pour les Browns qui subissent une grosse défaite. À 4-6, ils n'ont plus de marge de manœuvre dans la course aux séries.
La défense des Bengals a fait le gros travail, causant quatre revirements. Ça fait du bien car l'attaque en arrache et les Tigrés avaient besoin d'une victoire. À 7-4, ils demeurent bien installés au sommet de l'AFC Nord.
Lions 27, Steelers 37
Autre alerte vestimentaire : les Steelers portent leurs habits rétro rayés...ostie que c'est laid. Le chandail poteau de barbier du Canadien était bien plus beau que ça. On a droit à une première demie très aérienne, Big Ben commençant en force avec deux touchés à Antonio Brown, les Steelers menaient 17-3 en début de 2e quart. C'est alors que Megatron est sorti de son mutisme avec un touché de 79 v, comme dans les jeux vidéos. Johnson est le joueur le plus divertissant de la NFL, on l'adore. Il a marqué un autre touché un peu plus tard sur 19 v et a amassé 179 v juste en 1e demie. Matt Stafford avait 327 v et 3 touchés et c'était 27-20 Lions.
Au 3e quart, les Steelers ont du se contenter d'un placement, incapables de franchir la verge qui les séparait de la zone des buts. Une vraie honte. 27-23 Detroit après 3, les choses se sont calmées pas mal.
Les Lions s'en allaient reprendre ce placement mais ils ont plutôt tenté un course de holder, le punter Sam Martin, qui perd le ballon et les Steelers reprennent profondément dans leur zone. Jim Schwartz a pris une chance, on ne lui en veut pas...sauf que les Steelers assemblent une poussée de 97 v qui culmine sur le TD du fullback Will Johnson. 30-27 Steelers avec 4:50 à faire au4e quart.
Stafford lance ensuite une interception à Will Allen en tentant de rejoindre Megatron, les Lions s'écrasent.
Roethlisberger rejoint ensuite Jerrico Cotcherry pour un TD de 20 verges et les Steelers mènent pas 10. Le placement aurait été utile pour les Lions, mettons.
Le match se termine par cette marque et c'est une belle opportunité ratée pour Detroit. Ils tombent à 6-4 mais ils auraient pu gagner s'ils avaient marqué une couple de points en 2e demie. Johnson avait 179 v après deux quarts et il a terminé le match avec 179 v.
Les Steelers montent à 4-6 et demeurent éliminés selon mon complexe système mais disons qu'ils montrent des signes de vie. Bravo à Big Ben: 367 v, 4 TD, 0 INT.
Jets 14, Bills 37
Revirements, jeu erratique, mauvaise protection, les Jets ont essentiellement donné le match aux Bills en 1e demie. Buffalo menait 20-0 à la mi-temps avec seulement 141 v totales. Il faut dire que le NYJ n'en avait que 57. Geno Smith avait déjà donné le ballon deux fois à l'adversaire et il en arrachait sérieusement. Il ventait fort à Orchard Park mais ça n'excuse pas un aussi mauvaise sortie.
Le débacle s'est continuée au 3e quart, les Bills augmentant leur avance à 34-7 suite à un pick-six de Geno à DeNorris Searcy. Rex Ryan a subséquemment remplacé Geno par Matt Simms, il n'était pas trop tôt. Les stats de Smith : 8/23, 103 v, 0 TD, 3 INT pour un rating de 10.1+ un fumble! Atroce.
Les Bills demeurent éliminés avec leur fiche de 4-7 mais ils ont bien joué aujourd'hui. 245 v, 2 TD, 0 INT pour EJ Manuel, chapeau. La D des Bills a humilié les Jets, du beau travail.
Le NYJ (5-5) demeure incapable de gagner eux matches de suite et doivent endurer l'apprentissage de Geno Smith. Ils seront dans la course au dernier wild card mais c'est une équipe bien ordinaire.
Cardinals 27, Jaguars 14
Possiblement le match le moins glamour que la NFL peut nous offrir. Les Jags ont du spring depuis leur victoire contre les Titans et ils marquent deux touchés au 1e quart dont un très joli, un catch de 62 v d'un certain Danny Noble. Cours, Danny, cours!
Jax menait 14-7 après un mais l'Arizone s'est réveillée et le fun était fini. Les Cards ont marqué 17 points sans réplique pour prendre une avance qui a tenu la route. Carson Palmer lance pour 419 v, 2 TD 0 INT et le jeune Michael Floyd EXPLOSE avec 193 dont 91 sur un long TD.
Les Cardinals demeurent pertinents avec une fiche de 6-4. Il se passe quelque chose dans le désert et on va commencer à croire que Bruce Arians est un bon coach...
Fait intéressant: Jason Babineaux a arraché des cheveux à Andre « Duke » Ellington en tentant de le plaquer. Une bonne mèche en plus... Sautons aux Conclusions, les matches de 13h Le résumé du match Ravens-Bears sera inclus dans les Conclusions de 16h, compte tenu du délais...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines