C’était trop beau pour être vrai. Une source de la FIFA à Yaoundé vient de confirmer de la confirmer. La requête déposée par la FTF (Fédération tunisienne de football) après l’élimination de son équipe pour le mondial 2014 est donc non-fondée. Les responsables des Aigles de Carthage ont contesté la qualification du Cameroun estimant que deux joueurs avaient été utilisés contre les règles de la FIFA.
Selon ces derniers, Eric Choupo-Moting et Joel Matip n’avaient pas obtenu leur naturalisation camerounaise dans les normes. Eux qui ont joué auparavant avec les sélections de jeunes de l’Allemagne. Et pourtant, les deux jeunes joueurs évoluent avec les Lions indomptables depuis 2010 et ont d’ailleurs pris part au Mondial en Afrique du Sud.
Eto’o et Song peuvent laisser éclater leur joie !
Selon le nouveau règlement de la FIFA, tout joueur n’ayant pas encore évolué en compétition officielle à la sélection A de son pays d’accueil, est désormais autorisé à jouer pour une autre sélection sans limite d’âge, à condition que le joueur fournisse avant tout à la FIFA des pièces justificatives prouvant sa nationalité du pays d’origine.
Ce qui fut le cas de Choupo-Moting et Matip. Le sujet est donc clos. Samuel Eto’o et ses partenaires peuvent laisser éclater leur joie et profiter de leur qualification après la brillante victoire 4-1 ce dimanche sur les Aigles de Carthage.