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Top / Flop Octobre 2013, le cast:Dior, Cartier, Chanel, Nymphomaniac, Prada, Samsung…

Publié le 18 novembre 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Il est enfin là , notre nouvel épisode du Top / Flop publicitaire.. une tendance observée: l’essor de plus en plus important des videos dans le mix de communication des marques, la publicité print va t’elle à termes mourir? Voilà une question à laquelle nous publicitaires devrons répondre dans les années à venir.

Brian Artwood

Marylin n’avait pour seuls vêtements que quelques gouttes de N°5 pour dormir, Charlize Theron seulement son Dior J’adore comme armure….  Eva Herzigova opte elle aussi pour le plus simple appareil pour faire quelques longueurs dans sa piscine , mais en gardant ses stilettos Brian Atwood tout de même: le nu, d’abord une affaire de blondes?

Ralph Lauren « Dog Walk »

Les Young & Beautiful de l’upper east side en ont fait une habitude incontournable dans leur lifestyle, depuis consacrée par Ralph Lauren au travers d’une collection dédiée… the Dogwalk pour tous les amoureux de la race canine.

Cartier « Winter Tale »

Le père noël cette année prend les traits d’une petite panthère qui se balade dans les rues de Paris pour offrir de luxueux cadeaux: « winter tale » par Cartier ou une ode à la poésie, un voyage au coeur d’un enfantin enchantement.

Nymphomaniac

 Même si le film vient d’être amputé de plus d’1 heure par son producteur, « Nymphomaniac » est un modèle du genre en termes de Teasing. Affiche en forme « d’origine du monde », photo d’une Charlotte Gainsbourg en mode ‘Triolisme », photos d’orgasme diffusées avec parcimonie, vidéo hottissime…Encore Encore Encore mr Van Trier..

Dior « Rouge » 

Ok le film est un copycat du fameux film Chanel « Inside », mais on ne peut que rester admiratif devant la DA et l’exécution de ce film: une copie peut donc parfois être aussi bonne que l’original.

 Berluti « Grande Mesure »

Grande Mesure on Nowness.com

Le masculin Berluti continue à se construire… ce film nouvelle pierre à la plateforme de marque est une inspiration de l’univers du réalisateur Jacques Tati, consacrant l’esprit Rive Gauche qui va animer la future boutique de la rue de sèvres.

Prada « Castello Cavalcanti »

Est-ce encore de la publicité, est-ce un court métrage, est-ce un format nouveau ? Les cinéphiles détracteurs du film Guerlain, vont sans doute devoir ravaler leurs critiques…Wes Anderson s’est dépassé: ce film est brillant, et surtout il met en scène les codes de l’italie profonde avec brio (la course Mille Miglia, la Famille, etc..) Bravissimo!

Volvo « Split »

 Y a t’il plus belle démo produit que ce Jean-Claude Van Damme en parfait équilibre entre ces 2 trucks ? Volvo la maîtrise ou rien.

Mention Spéciale: Jack & Jones

Faire de Christopher Walken, incarnation du mâle absolu, mr « King of New-York »  une parfaite femme d’intérieur ? C’est décalé, voire couillu, mais ça fonctionne!

Chanel n°5

L’art d’enfoncer le clou par Chanel! Avec la découverte d’une nouvelle cassette audio authentifiant l’amour indéfectible de Marylin Monroe pour le n°5, la  maison Chanel voit là l’occasion unique de réinsuffler du statut à l’icônique Chanel n°5, mais aussi, de donner une belle leçon à la maison Dior qui dans son Dior J’adore version 2, avait osé le sacrilège de ‘piquer’ la Marylin

Flop

Samsung Galaxy « Messi »

Autant le produit est génial, autant le spot est totalement hors des clous: Lionel Messi poursuivi par des extra-terrestres qui le challengent dans une partie de foot urbain? Mouaip…

Dolce & Gabbana « Street of Dreams »

C’est moun c’est chiant, ça n’emporte pas… comment réussir cet exploit avec ces 3 stars au générique ? Stefano Gabbana et son acolyte Domenico Dolce semblent avoir perdu le feu sacré qui les animait dans le début des 2000′s… vite un reboot!

Ville de Dijon

Dijon-affiche-Trouble-Election
 

Ahhhh les perles de la Com Politique..Faut -il en dire plus vraiment?

Prada

 

prada

Autant le film est brillant, autant le print est une farandole indigeste au nom de l’explosion chromatique! Question: c’est quoi l’histoire?

Blush

Blush

Pourquoi avoir voulu capitaliser sur le scandale de la NSA? Pourquoi associer Angela Merkel (sans doute pas la meilleure des références) à l’image d’une marque de lingerie fine ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement capitalisé sur le caractère unique de cette marque?

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet )


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