Le gouvernement camerounais et le Comité de normalisation de la fédération nationale de football (FECAFOOT) ont décidé d’octroyer respectivement des primes spéciales de 109 et 50 millions FCFA aux Lions indomptables, après leur qualification à la Coupe du monde ''Brésil 2014''.
S'exprimant face à la presse, après la victoire de dimanche à domicile des «Lions indomptables» face aux «Aigles de Carthage» de Tunisie (4-1), le ministre des Sports, Adoum Garoua, a indiqué qu'«une nouvelle page s'ouvre pour le football du pays» et appelé à réorganiser la discipline dans tous ses compartiments.
Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, Joseph Owona, a abondé dans le même sens en déclarant que «ce n'est qu'une aventure qui s'achève», expliquant que le plus dur était à venir et qu'il fallait dès à présent s'organiser, se préparer.
Pour lui, en vue de garantir une 7ème participation honorable à une Coupe du monde, le Cameroun doit monter un groupe capable, une équipe dirigeante performance et dévouée, dresser un programme de préparation cohérent avec des matchs amicaux de bonne facture.