Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 novembre 2013 par Ericguillotte
mercredi 20 novembre 2013

- qu’ils n’ont pas perdu, donc qu’on a gagné. C’est ainsi, les pronoms personnels varient en fonction des résultats sportifs. L’équipe de France de football participera à la Coupe du Monde au Brésil, et on les soutiendra, sauf s’ils perdent. Mais le plus important se situa ailleurs, hier soir, après le match, sur les Champs-Élysées, avec les français, les portugais, les algériens, les ghanéens, d’origine ou binationaux, main dans la main, et joyeux, pour fêter la qualification de leur équipe respective, ou de leurs deux équipes de cœur. C’est quand même une image plus jolie qu’une enfant qui tend une banane dans une foule haineuse. Vous voyez une figure ? Vous voyez un nez ? Comme le second au milieu de la première !
- que le tireur fou portait un jean clair, une veste kaki et des chaussures vertes. Sa tenue suffisait à le définir, pourquoi avait-il besoin de tirer ? Qu'il s'attaque à un employé anonyme d'un journal, ça a juste confirmé sa folie. Car porter des chaussures vertes, c'est déjà très limite. Les associer avec un jean clair, je pense, qu'en plus de la police française, Karl Lagarfeld est à ses trousses pour le gifler. Si on y ajoute la veste kaki, le type est clairement dingue de se vêtir ainsi. Je ne m'avance pas sur les conclusions des psychiatres qui le verront quand il sera attrapé, mais admettons que j'aie donné un point de vue utile. Vous voyez une figure ? Vous voyez un nez ? Comme le second au milieu de la première !
- que l'écotaxe est suspendue jusqu'à la remise à plat de la fiscalité. Nous v'là bien ! Il va falloir drôlement s'organiser, dis donc, ouhlala dis donc. Les bretons ont fait tomber les portiques. Où suspendre alors l'écotaxe ? Sur le fil à linge, la plupart du temps, on y met du linge. Donc, oublions-le. Et sur nos patères, les manteaux s'amoncellent. Il va donc falloir se mettre en quatre pour se mettre en quête d'un crochet. Quant à remettre à plat la fiscalité, nous fera-t-elle moins mal ainsi, pour qu'elle passe par où elle passe ? Peut-être aurait-il fallu la vaseliner plutôt que l'aplatir, mais ne critiquons pas les bonnes intentions gouvernementales, même s’ils peuvent aussi retenir ma suggestion. Vous voyez une figure ? Vous voyez un nez ? Comme le second au milieu de la première !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines