Magazine Cinéma

"Guillaume et les garçons, à table!" Guillaume Gallienne se livre, intime, touchant et drôle

Par Sylvm

Il sort son premier film aujourd’hui dans les salles et les médias ne le lâchent actuellement pas Guillaume Gallienne. Personne n’a pu passer à coté d’une interview si on suppose que tout le monde a allumé sa télé, sa radio ou s’est connecté à Internet dernièrement. Pour ma part j’ai un peu fuit les sujets abordant le film pour avoir un peu la surprise en allant le voir hier soir.

Dans son film Guillaume Gallienne raconte sa vie d’adolescent et de jeune homme avec son rapport avec sa famille, ses amis, sa sexualité et surtout avec lui même. Il a adapté la pièce qu’il avait précédemment jouée pour laquelle il a obtenu un Molière et une notoriété grandissante, permettant d’ailleurs de créer le film.

On suit donc la narration d’une partie de sa vie où il se cherche (est-il garçon ou fille?), où il cherche à combler sa mère (son modèle), où il cherche à se faire comprendre à son père et à se comprendre donc lui-même dans les événements qui ont lieu. On oscille alors entre de l’humour, avec des scènes cocasses et l’humour grinçant de sa mère, et des moments plus touchants, avec des moments clés dans la compréhension du soi.

Guillaume Gallienne mène tout cela avec beaucoup de créativité et de brio, sachant révéler des blessures tout en faisant rire, ne laissant donc jamais la porte complètement ouverte au drame ou à la comédie. Il nous permet aussi de nous questionner sur la différence, la découverte de soi et les étiquettes trop facilement applicables.

Qui mieux qu’un fils pour jouer sa propre mère?

A lire, après avoir vu le film, sur le Huffington Post:

"Les Garçons et Guillaume, à table!": Pourquoi se sent-on un jour différent des autres?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines