Magazine Basketball

Les jumeaux Morris heureux d'être ensemble à Phoenix

Publié le 21 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les jumeaux Morris heureux d'être ensemble à Phoenix

Marcus et Markieff Morris sont les deux jumeaux des Phoenix Suns. Avant de rejoindre la NBA, ils ont joué ensemble pour l'équipe des Kansas JayHawks et se sont présentés à la draft 2011. Markieff est sélectionné par les Suns en 13ème position, son frère Marcus en 14ème position par les Houston Rockets.

Le deuxième rejoint (en 2ème partie de saison dernière) Markieff chez les Suns et ils sont donc sous le même maillot. Et, ils souhaitent que cela dure longtemps, avec le même désir de faire leurs carrières NBA ensemble. Marcus a d'ailleurs déclaré l'importance de pouvoir jouer ensemble:

" Séparés, notre jeu est bon. Mais ensemble, c'est extraordinaire. "

Ils profitent de chaque instant, bien conscients que la NBA reste un business et que tout peut évoluer rapidement.

" Nous profitons de chaque instant. Et, en même temps, nous essayons d'être les meilleurs possibles afin que cela dure longtemps. "

A Phoenix, comme avant, les frères cultivent leur ressemblance puisqu'ils ont les mêmes tatouages et vivent aussi dans la même maison. Markieff est un peu plus gros que Marcus. L'un supporte les Dallas Cowboys en NFL, l'autre les Philadelphie Eagles. Et c'est à peu près la seule différence entre les deux.

Cette saison, ils jouent donc tous les deux aux Suns. Au sein d'un collectif plutôt jeune, les jumeaux tentent de faire leur trou. Phoenix a d'ailleurs levé l'option des frères pour la saison prochaine afin de les conserver dans leur effectif. D'un point de vue de leurs statistiques, c'est Markieff qui joue pour le moment le plus: 24 minutes pour 12 points et 5,4 rebonds. Marcus joue 23 minutes pour 9,9 points et 5,9 rebonds. Des statistiques quasiment identiques pour les jumeaux.

Depuis le début de la saison, Markieff a sorti de très bons matchs. Il a même été nommé joueur de la semaine de la conférence Ouest: 22,8 points et 8 rebonds de moyenne à ce moment-là (dont 28 points contre Denver). Pour autant, rien n'est acquis pour Markieff comme le prouvent ses dernières sorties contre Sacramento, Brooklyn ou Portland ont été décevantes (entre 2 et 8 points seulement lors des 4 derniers matchs). Marcus a commencé plus en douceur avant de gagner en temps de jeu. A l'inverse de Markieff, ses trois derniers matchs sont encourageants: 13 points contre Sacramento et Brooklyn; 19 à nouveau contre Sacramento.

Ils ont bien sûr des progrès à faire notamment en défense, et le coach Hornacek espère voir plus de sérieux et d'abnégation de ce côté du terrain. Mais les deux frères profitent des moments passés ensemble et espèrent ramener Phoenix en playoffs (5 victoires et 6 défaites pour le moment).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines