Magazine High tech

Sortie de la Xbox One en France : ce qu'il faut savoir

Publié le 23 novembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Vous le savez sans doute si vous suivez l’actualité vidéoludique : la nouvelle console Xbox One est sortie ce vendredi 22 novembre chez nous, et un peu partout ailleurs dans le monde. Ainsi, la console nouvelle génération de Microsoft fait l’évènement à travers le monde. Voici ce qu’il faut en retenir.

Sortie de la Xbox One en France : ce qu'il faut savoir


En effet, après une longue attente (la Xbox 360 a été lancée en novembre 2005), la Xbox One est disponible aujourd’hui dans 13 pays dont la France (ainsi que les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et l’Autriche).

Les fans de Xbox amateurs de jeu et de divertissement peuvent désormais découvrir la Xbox One chez tous les distributeurs français au prix de 499€ TTC en France (PPC).

La Xbox One est annoncée comme étant une console de jeu et de divertissement tout-en-un (all in one). Avec un catalogue d’exclusivités assez conséquent, la Xbox One a de quoi d’ores et déjà satisfaire les joueurs du monde entier. Mais ce n’est pas uniquement une console de jeux. En effet, elle se permet de réinventer une expérience de divertissement s’appuyant à la fois sur les technologies Microsoft telles que Skype, Azure ou Bing et sur des partenariats avec des acteurs référents des contenus et des médias.

Avec la Xbox One, plus besoin d'arrêter de jouer pour parler à un ami, surfer sur Internet ou regarder la télévision en direct. Grâce à son architecture, la logique du tout en un prévaut avec l’alliance du jeu et du divertissement.

Sortie de la Xbox One en France : ce qu'il faut savoir

Désormais, tout le monde peut regarder la télévision en attendant qu’une partie multi-joueurs commence, et même continuer de regarder l’émission tout en jouant ; consulter les statistiques de la saison de foot tout en communiquant en temps réel avec ses amis via Skype, passer instantanément d'un jeu à une émission, un film, un cours de fitness, un morceau de musique, une retransmission sportive, Internet,... le tout d'une simple commande vocale avec Kinect, le capteur de la Xbox One, largement amélioré.

« En France, nous avons noué des partenariats avec les grands opérateurs et médias pour offrir, dès le lancement, le meilleur de la TV interactive. Nous poursuivons l’enrichissement de notre offre de contenus du Xbox Live en matière d'applications, de musique, de séries et de films à la demande, pour en faire le service de référence des loisirs numériques dans le salon. » explique Marc Jalabert, Directeur de la division grand public et opérateurs chez Microsoft France.

Sortie de la Xbox One en France : ce qu'il faut savoir

Xbox One, c’est en effet un concentré du meilleur des jeux, du divertissement et des services en lignes avec la fonctionnalité multi-joueurs du Xbox Live composé :

D’un catalogue de jeux doté du plus grand nombre d’exclusivités tels que “Forza Motorsport 5”, “Dead Rising 3”, “Ryse : Son of Rome”, “Killer Instinct” et “Zoo Tycoon”.

Des blockbusters d’éditeurs tiers avec une exclusivité temporaire sur les contenus téléchargeables de “Call of Duty: Ghosts”, “FIFA14” et “Battlefield 4”.

C’est aussi le fameux capteur Kinect nouvelle génération qui permet une reconnaissance vocale et gestuelle inédite pour répondre avec précision aux commandes et ouvrir la voie à de nouvelles expériences ludiques.

Côté divertissements, c’est la présence, dès le lancement, de partenaires locaux et internationaux tels que CANAL+/CANALSAT, La TV d’Orange, France Télévisions Pluzz, 6PLAY M6, MyTF1, MYTF1VOD, SFR TV, Machinima, Twitch et MUZU TV, permettant de proposer aux utilisateurs une toute nouvelle génération d'expériences télévisuelles.

C’est aussi un service Xbox Live sur Xbox One réinventé grâce à la puissance d'un Cloud (300 000 serveurs). De quoi recommencer à jouer en ligne, sans se poser trop de questions.

En effet, l’expérience multi-joueurs intègre des fonctionnalités telles que Smart Match, qui identifie le partenaire de jeu idéal selon un nouveau système de classification.

De même, désormais le comportement de chaque joueur sera pris en compte et permettra d’établir sa Réputation de Joueur pour qu’il n’y ait plus que de bonnes rencontres en jouant en ligne !

Grâce aux innovations Game DVR et Upload Studio, les utilisateurs de Xbox One peuvent enregistrer, éditer et partager leurs meilleurs moments de jeu en prononçant simplement “Xbox, Enregistrez cet élément”. Toutes ces nouveautés sont autant de bénéfices liés à l’abonnement Xbox Live Gold, qui accompagnera les joueurs de la Xbox 360 à la Xbox One.

« La Xbox One est à la pointe des usages grand public numérique. Pour la première fois sur une console, il est possible de passer instantanément d’un environnement de jeu à un environnement de télévision, le tout au sein d’une même expérience. » conclut Marc Jalabert.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine