Magazine Culture

La Playlist du Samedi #42

Publié le 23 novembre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

friends_610_monica_ross_routine

_

Une playlist un peu raccourcie (8 titres à la place des 10 habituels) mais c’est au profit de la qualité! Jugez par vous-même.

_

.Schoolboy Q – Man of the Year
Avec son sample de Chromatics et le flow incisif de Q, on se retrouve une nouvelle fois avec un morceau fort du Black Hippy, posé pour la bande son du jeu NBA Live 14.
Pour la petite histoire, le morceau devait se retrouver sur l’album du poto Kendrick à la fin de Bitch Don’t Kill My Vibe. Vrai qu’elle se serait bien mariée à l’ambiance générale avec ces petits samples pop toujours bien sentis. Oui Schoolboy, tu aurais pu être le « man of the year« si tu avais finalement sorti ton album tant attendu. L’an prochain peut être ?

_

.Grizzly Bear – Will Calls (Diplo remix)
Il y a des vérités universelles comme ça qui ne se discutent pas car il y a toujours un moyen de les prouver. Le fait que Diplo soit un putain de remixeur en fait parti. Et de le vérifier une nouvelle fois avec son remix de Will Calls de Grizzly Bear, issu du dernier album du groupe sorti l’an passé.
La qualité est au rendez-vous et ça bute. Rien de plus à ajouter mis à part que le morceau est à retrouver sur la réédition du disque, sorti hier.

_

.Chromeo – Sexy Socialite (Boys Noize remix)
Autre petit futé du remix, Boys Noize. Pour le coup, l’allemand s’est attelé à apporter sa petite touche personnelle au dernier single de Chromeo, Sexy Socialite, qui ne manquait déjà pas de pep’s. Une plus-value sur laquelle on ne crachera pas.

_

.Miami Horror – Colours in the Sky (feat. Cleopold)
Deuxième extrait pour le prochain album des australiens de Miami Horror et deuxième énorme plaisir pop.  Ca sent plus que bon pour la suite des événements ça.

_

.The Weeknd – Devil May Cry
2013, le bon karma pour The Weeknd. Son premier album était à la hauteur de l’attente, le public a suivi et il termine en apparaissant deux fois sur la bande son du blockbuster Hunger Games. Dont un titre pour lui tout seul. C’est ce qu’on appelle la consécration dans le milieu.

_

.Solange – Cash In
Toujours pas d’album pour Solange Knowles qui s’amuse à nous faire languir depuis deux ans maintenant. Ce n’est pas pour autant qu’elle chôme puisque la « soeur de » vient de sortir une compilation, Saint Heron,  pour présenter son nouveau label Saint Records. Où l’on retrouve la scène « alternative » du R&B pour 45 minutes d’excellente facture comme vient le prouver le très joli morceau final emmené par la patronne.

_

.Danny Brown x MNDSGN – Sweeney Song
Classic Drug Reference. Forcément, un nom de compilation pareil, ça parle à ce cinglé de Danny Brown qui peut s’adonner à son passe temps favori: cracher ses lyrics dégueulasses sur la dope sous une prod morbide. La recette a très bien marché sur Old, son dernier album, elle fonctionne ici parfaitement également.

_

.Neneh Cherry – Blank Project
Neneh Cherry quoi. Plus de 15 piges que la nana de « 7 seconds » n’a pas sorti le moindre album. Et elle revient, l’air de rien, avec un disque prévu pour février prochain, produit par Four Tet. Et ce sera plus « raw » et tribal à en croire le premier single ici présent.

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine