Magazine Sport

Le PSG s’envole, Lyon cale

Publié le 23 novembre 2013 par Ptimek

En s’imposant avec brio sur le terrain de Reims ce samedi (0-3), le PSG s’envole seul en tête de la L1. Lyon n’est pas parvenu à signer un 3e succès de rang et devra se contenter du point du match nul, face à Valenciennes (1-1). Lorient a, de son côté, obtenu sa première victoire de la saison à l’extérieur en étrillant Evian TG (0-4).

Dernière formation à s’être imposée contre le PSG en mars dernier, le Stade de Reims n’est pas parvenu à rééditer sa performance, ce samedi, dans le cadre de la 14e journée. Dominés dans tous les secteurs du jeu par des Parisiens concernés et appliqués, les hommes d’Hubert Fournier n’ont pas fait le poids. Grâce à des réalisations signées Lucas, Ménez et Ibrahimovic, Paris s’est donc offert une énième victoire en Championnat.

Trois points qui permettent au club de la capitale de s’échapper en tête de la L1. Avec provisoirement sept points d’avance sur le Losc et huit sur Monaco, les Franciliens semblent plus que jamais en mesure de conserver leur titre en fin de saison. Paris n’a plus perdu depuis 34 matches. Un signe fort.

Lyon accroché contre VA

Fin de série pour l’OL. Alors qu’ils avaient l’occasion de signer un 3e succès consécutif en Championnat, les Gones ont été accrochés à Gerland par Valenciennes (1-1). Bafétimbi Gomis a frappé le premier mais Jean-Christophe Bahebeck a permis aux Nordistes de repartir de Lyon avec un point dans les valises. Au général, Lyon reste 6e, à cinq points de l’OM, actuel 4e.

Toutes les séries ont une fin. Et cette fois, Lorient s’en satisfera. Grâce à une très belle victoire des Merlus à Evian TG (0-4), ce samedi, le club morbihannais s’est offert la première victoire de sa saison en dehors de ses bases. Portés par un doublé de Vincent Aboubakar, les hommes de Christian Gourcuff se sont imposés au Parc des Sports d’Annecy. Abdoulaye Diallo et Yann Jouffre ont parachevé le festival en fin de match, au moment où les Haut-Savoyards étaient réduits à dix suite à l’expulsion logique de Fabrice Ehret. Dimanche, Lille (contre Toulouse) et Monaco (à Nantes) tenteront de ne pas laisser filer le PSG.

Les résultats de la 14e journée

Reims (0-3) PSG
Evian TG (0-4) Lorient
Lyon (1-1) Valenciennes
Montpellier (1-1) Guingamp
Rennes (1-1) Bordeaux
Sochaux (1-1) Bastia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine