Magazine Côté Femmes

Place de la couture

Publié le 27 novembre 2013 par Perrineco

LOGO 500x141 Place de la couture

Place de la couture est un site de petites annonces gratuites pour acheter, vendre, donner, échanger ou louer tout ce qui touche à la couture et aux travaux d’aiguille: tissus, laine, machines à coudre, surjeteuses, mercerie mais aussi livres de couture et patrons… C’est simple, rapide et gratuit !
C’est donc une sorte de boncoin pour et uniquement pour la couture, une sorte de puces des couturières en ligne où vous pourrez trouver des trésors mais aussi vendre vos tissus en trop, les livres dont vous n’avez plus besoin… histoire de faire de la place pour d’autres tissus, d’autres galons… !

place couture accueil Place de la couture

Pour utiliser ce site, c’est très facile, que vous soyez acheteur ou vendeur.
Côté acheteur, choisissez une catégorie dans le menu déroulant (mercerie, tissus, patrons… attention, tout n’apparaît pas dans le menu, il faut descendre avec la souris), cliquez sur la loupe et choisissez ce que vous aimeriez acheter! Il faudra ensuite vous mettre en relation avec le vendeur pour finaliser la vente, via le formulaire de contact. On peut également faire une recherche par région ou département dans chaque catégorie et sous-catégorie ce qui est très pratique.

Côté vendeur, il faut d’abord s’inscrire. Puis, cliquez sur le gros bouton rose pour accéder au formulaire pour mettre en vente vos coupons, vos fermetures Eclair… Une fois l’annonce publiée, elle reste en ligne 3 mois et vous pouvez la relayer sur tous vos réseaux sociaux ;) Le formulaire se remplit en 3 étapes et c’est très clair.
Si vous êtes perdu, le guide d’utilisation vous sauvera!

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour vider votre placard à tissus (ou pour le remplir à nouveau!)

Article sponsorisé

Sur le même sujet :

  1. tissus Ephémères chez Bouillon de couture
  2. Cours de couture
  3. Tout pour la couture : carte des adresses

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine