Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 27 novembre 2013 par Ericguillotte
mercredi 27 novembre 2013

- que Dominique Voynet, maire de Montreuil, ne se représentera pas. Cela fera des heureux, cela fera des malheureux, et cela fera sans doute une part plus importante encore d'indifférents, d'impassibles et de flegmatiques. Néanmoins, avant de partir vers d'autres cieux, la dame a dénoncé, je cite, trop de corrompus qui sont réélus, une atmosphère irrespirable, des opposants hargneux et insultants, et une bonne dose de machisme. Quelques-uns de ses adversaires politiques affirment qu'elle ne partirait que par peur de la défaite électorale. Mais c'est bien évident, c'est bien sûr, ça paraît plus que clair. Tout ce qu'elle décrit n'existe absolument pas dans la sphère politique française. Dominique est même au bord de l'internement, peut-on supposer. Les thèse, antithèse et synthèse précédentes n'étant absolument pas contestables, je vous demande de ne pas les contredire.
- qu'une petite île a émergé après l'éruption d'un volcan à un millier de kilomètres au sud de Tokyo. On peut s'agacer, s'énerver, et même jeter sa boîte de crayons de couleurs au sol, ça ne sera que logique et légitime. Lorsqu'on a mis du temps, de l'énergie, et de la passion à faire moult dessins de l'archipel japonais et de ses 8 645 îles, en choisissant un joli bleu pour colorier l'océan pacifique, le cœur se fend quand on doit se saisir d'une gomme pour placer la nouvelle île, qui n'a même pas de nom pour le moment, en plus ! Les thèse, antithèse et synthèse précédentes n'étant absolument pas contestables, je vous demande de ne pas les contredire.
- que la Guadeloupe a connu dimanche son 42ème meurtre depuis le début de l'année. Record national. On peut supposer que quelques gars de La canebière en avaient assez d'être pointés du doigt et qu'ils ne voulaient plus de ce genre de record. La télévision française proposa à nos yeux gourmands et gourmets Les Marseillais à Miami, à Hollywood ou à Cancun, ils étaient dimanche dans la région de Basse-Terre afin d'augmenter le chiffre d'homicides locaux et de tenter de faire tourner les objectifs des caméras vers les Antilles. Les frais de déplacements pour les journalistes étant supérieurs, ce n'est pas certain qu'ils réussissent malgré leur bonne volonté. Les thèse, antithèse et synthèse précédentes n'étant absolument pas contestables, je vous demande de ne pas les contredire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines