Magazine Conso

Repetto : la ballerine intemporelle

Publié le 27 novembre 2013 par Mydandystyle

Coucou vous! 

C'est encore moi (eh oui je ne vais plus vous lâcher) ! 

Aujourd'hui, on va parler de la marque Repetto, surtout connue pour ses ballerines faites-mains. 

Tout d'abord un peu d'histoire, Rose Repetto crée en 1947 sur les conseils de son fils Roland Petit, ses premiers chaussons de danse, dans un atelier situé à deux pas de l'Opéra National de Paris. En 1956, à la demande de Brigitte Bardot, Rose Repetto crée les ballerines Cendrillon qu'elle lui dédie. BB les associe pour toujours à sa gloire, dans le film "Et dieu créa la femme". En 1959, Rose Repetto installe sa première boutique au 22 rue de la Paix. Cette nouvelle adresse devient le repère des plus grandes étoiles du monde. De Béjart, Noureev, Barychnikov, Carolyn Carlson, le Kirov aux Folies Bergères, tous s'y fournissent en ballerines et tenues de danse...

Le succès de la marque ne fait que grandir et sa notoriété devient de plus en plus grande et ses ballerines mythiques. Repetto, ce n'est pas seulement une marque, c'est tout un univers. 

On aime leurs vitrines très féminines (voici quelques exemples) :

Image 1.png

Image 3.png

On aime aussi évidemment leurs ballerines, d'autant plus que chaque paire est unique et que l'on peut composer sa propre paire en choisissant la matière, la couleur... !  

Repetto.jpg
Image 5.png

Comptez 180€ pour une paire unique!

Bonne soirée et à bientôt!

Pauline.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mydandystyle 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines