Magazine Côté Femmes

Je suis enfin moi…

Publié le 28 novembre 2013 par Journalmd @journalmd

Clairement entre eux et moi, ce n’est pas une histoire d’amour… C’est plutôt entre eux et les autres. On m’a toujours dit que j’ai de la chance, que j’ai une bonne nature,… Je parle de mes cheveux.

Je prends soin des autres, je n’ai jamais su prendre soin de mes cheveux ! Alors que beaucoup de femmes noires se défrisent (oh je l’ai fait très longtemps mais juste une ou 2 fois par an) ou en ajoutent pour les avoir très longs (quitte à frôler le ridicule parfois), je n’ai jamais su quoi faire de ma tête…

J’ai traversé tout Manhattan, erré dans Harlem et me suis retrouvée à attendre 5h dans un trou à rat pour qu’une copine se fasse mettre des mèches brésiliennes dont elle rêvait. Elle n’a pas aimé que je trouve çà ridicule, même si je comprenais son désir.

Depuis au moins 10 ans, si ce n’est pas depuis l’âge de 14 ans, je rêve d’avoir les cheveux courts. Mais vous savez, les hommes qui aiment passer leurs mains dans des cheveux longs soi-disant et la photo de mes 3 ans où je suis belle avec un gros bun (chignon de danseuse) sur la tête. Sauf que si j’étais jolie petite, je ne le suis pas restée…  J’ai la bouche de mon père (on me l’a assez répété), j’ai le nez cabossé (suite à une bagarre avec mon frère pendant l’adolescence) mais ça ne m’a jamais vraiment complexée.

Depuis des mois je me dis après chaque shampooing que je devrais me couper les cheveux et me faire un petit afro (pas un truc à la Jackson 5 hein !). Mon mari n’est pas doué pour les compliments et mes enfants sont du genre à avoir peur du changement, donc pas très aidant… Je connais un très bon coiffeur, je passe et repasse devant son salon tous les jours. Je savais qu’il n’y avait que lui pour faire ce que j’attendais.

Alors voilà !!!

IMG_5027
IMG_5029
IMG_5040

Bonjour, c’est moi !

Ok, je vais certainement faire une couleur pour cacher mes tempes grisonnantes (c’est beau sur Georges Clooney ou Robbie Williams uniquement) car je n’ai que 34 ans souvenez-vous !

Hier, j’étais bien : je ne me sentais pas « déguisée » comme à chaque fois que je sors de chez le coiffeur. Vous savez avec la super coiffure que vous ne saurez pas refaire le lendemain. Je me passe la main dans les cheveux avec plaisir, je ne suis pas surprise par mon reflet dans le miroir.

Bizarrement, j’ai trouvé une ressemblance avec mon fils que je ne voyais pas jusque là…

Cet article Je suis enfin moi… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine