Magazine Beauté

Noël avec la belle-famille; les conseils vestimentaires d’une amie.

Publié le 28 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Aujourd’hui, je me suis rappelée (fouillez-moi pourquoi) à quel point j’ai fait de mauvais choix de vêtements pour certaines rencontres (entrevues, soupers avec des collègues, lancements, etc.) parce que je voulais TROP. TROP impressionner, TROP vouloir que les gens sachent/pensent que j’avais du goût… Bref, je me retrouvais TROP souvent à être overdressed et à recevoir un commentaire du genre : Mon dieu, t’es dont ben habillée chic à soir!

Au début t’es fière, mais après un certain temps, tu te rends compte que tu t’es donnée beaucoup TROP de mal, pour finalement ne pas être habillée convenablement pour l’événement, et surtout, ne pas être confortable. Du genre « avoir su qu’on aurait passé toute la soirée sur un divan qui renfonce, je me serais mise en pantalon. Là j’suis pognée à me croiser les jambes comme une contorsionniste en faisant des mouvements lents pour pas que l’ami d’enfance du Boyfriend en voit plus qu’il ne devrait. Bra-vo, cham-pionne. »

Ok, certain que si tu sors entre copines dans un Club, ou que tu te rends à l’événement le plus fashion en ville, t’as le droit de te découvrir et suivre le moto Fashion before Fonction. Mais lorsque tu rencontres ta belle-famille, y’a des règles à suivre. Crois-moi, tu ne veux pas que le mononc’ quelque peu éméché passe sa soirée à te fixer les jambes.

Attention, je ne te dirai certainement pas quoi porter dans la vie. Par contre, telle une amie dont les conseils méritent une certaine considération, je t’offre ce petit guide de OUI/NON de robes du temps des fêtes pour t’assurer de donner la bonne impression sur ta future moitié d’arbre généalogique, parce que OUH-PELAYE que la ligne est mince entre bon goût et indécence.

1. La strapless

J’ai pour mon dire que si tu en dévoiles quelque part, faut que tu en couvres ailleurs. T’sais, ça s’appelle l’équilibre.

Strapless

The Hut

2. Le décolleté

Encore une fois, chez tes beaux-parents, y’a des limites.

Décolleté

Asos

3. Le dos ouvert

Pour celles (comme moi) qui ne peuvent s’empêcher d’adorer les robes à dos ouvert, faut savoir doser. Matante veut pas se rappeler certains passages de Fifty Shades of Grey en te voyant. T’sais, elle était déjà assez gênée de même de l’acheter en librairie!

dos ouvert

NeimanMarcus

4. Les paillettes

Ok, tu vas manger de la dinde, pas chercher un Oscar.

Paillettes

Asos

5. Le transparent

Si tu veux pas faire faire une crise cardiaque à Grand-Maman, s’teu-plaît, modère-toi.

Le transparent

Asos

6. La dentelle

 Ce n’est pas parce que c’est de la dentelle que c’est tout désigné pour jouer avec tes nouveaux neveux. Allô M. Sideboob.

Dentelle

Revolve Clothing 

7. Les plumes

Hello Snooki. J’en ai assez dit.

Plumes

Saks Fifth Avenue

Alors à retenir : la modération a bien meilleur goût et tu dois choisir UNE seule partie à découvrir. C’est soit les jambes OU la poitrine OU le dos. Pas les 3 en même temps!

Alors, pour quel style opterez-vous pour impressionner la belle-famille cette année? :P


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines