Magazine Football

PSG-Roma : « Mon milieu de terrain serait parfait avec Pastore et… »

Publié le 29 novembre 2013 par Yannc83

Plus que jamais, l’avenir de Javier Pastore au PSG reste en suspens. La presse italienne évoque depuis quelques jours un retour possible en Italien pour le milieu de terrain argentin.

Javier Pastore

Javier Pastore, le milieu offensif du PSG.

La Gazzetta Dello Sport révèle ce vendredi dans son édition du jour que l’ancien joueur de Palerme s’est rendu pendant deux jours à Rome en compagnie de sa fiancée pendant le week-end du 16/17 novembre dernier. Ce que cette dernière explique par « Il s’agissait de deux jours de vacances, nous restons à Paris », comme pour calmer les rumeurs.

Mais le journal italien va plus en affirmant qu’il a profité de ce voyage dans la capitale italienne pour rencontrer le directeur sportif Walter Sabbatini, celui-là même qui l’avait fait venir d’Huracan à Palerme il y a quelques années. D’ailleurs, le dirigeant de la Roma avait déclaré il y a quelques temps : « Mon milieu de terrain serait parfait avec De Rossi, Pjanic et Pastore ». De l’eau a coulé sous les ponts depuis car le joueur a choisi de rejoindre le PSG.

Mais depuis le début de saison, ses prestations laissent à désirer. Relégué sur le banc de touche par Laurent Blanc, Javier Pastore se contente de bouts de matches. (seulement 6 matchs en Ligue 1, pour un total de 386 minutes, même pas un en Ligue des Champions).

En fait, l’AS Roma viserait un prêt avec option d’achat en fin de saison pour Javier Pastore dont le salaire important (6 M€ plus bonus) peut être un handicap dans cette affaire. Mais avec à l’horizon 2014 un départ possible de Miralem Pjanic, le club romain envisagerait déjà l’avenir avec l’international argentin.

Retrouvez également l’actualité du football parisien dans son ensemble chez notre partenaire, Foot-Francilien.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines