Magazine Basketball

Des détails sur la dispute chez les Cavaliers

Publié le 29 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Nous en savons un peu plus sur le cas Dion Waiters. Les rumeurs disent qu'il pourrait être transféré après une dispute avec notamment Kyrie Irving et Tristan Thompson. On vous avait dit qu'il y avait eu une réunion d'équipe et que c'est à ce moment précis que la dispute aurait éclaté. Il faut dire qu'après plusieurs défaites, le jeu de Waiters avait été pointé du doigt et il avait été sorti de la rotation remplacé par Matthew Dellavedova.

Chris Broussard d'ESPN aurait eu vent de ce qui s'est dit lors de cette réunion:

"Irving a organisé une réunion après le match, et tous les joueurs ont parlé. Quand arriva le tour de Waiter, il critiqua Thompson et Irving, les accusant de jouer "entre potes" et refusant souvent de lui passer la balle. Thompson a très mal pris les mots de Waiters, réagissant verbalement. La pression est montée entre les deux, mais leurs coéquipiers sont intervenus avant que cela se transforme en bagarre. 

En réalité, Waiters et Irving ne sont pas proches. Waiters pense que les Cavaliers ont un double discours lorsqu'il s'agit d'Irving. Waiters a l'impression qu'Irving est autorisé à avoir des largesses défensives, à perdre beaucoup de balles et forcer de mauvais tirs. Waiters a d'ailleurs partagé son point de vue avec Brown et Grant"

Waiters n'apprécie donc pas qu'Irving est un traitement de faveur. Mais il doit savoir que le joueur numéro 1 d'une franchise (et en l'occurence c'est Irving aux Cavaliers) profite toujours de quelques libertés. Les Cavaliers croient en Irving pour construire une équipe compétitive sur le long terme et Waiters est considéré comme un lieutenant, au même titre que Thompson. La différence est que Thompson est ami avec Irving et semble avoir compris ce qu'on attendait de lui, contrairement à Waiters.

La fin semble inévitable. Si Irving et Waiters ne s'entendent pas sur le terrain et que Waiters continue à montrer toute sa frustration, les Cavaliers vont monter un trade afin de s'en séparer. Ils ne voudront pas d'un joueur qui envoie des ondes négatives. Les jours de Waiters sont comptés...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines