Magazine En France

‘t Kruus van ‘n Coin Perdu” par Flor Barbry’s

Publié le 30 novembre 2013 par Dendraed

Affiche_t Kruus van ‘n Coin Perdu” door Flor Barbry’s volkstoneelLa pièce « ‘t kruus van ‘n Coin Perdu » raconte l’histoire de quelques figures populaires avec la patronne et les habitués d’un estaminet rural traditionnel. Le patelin fictif « le Coin Perdu » est situé tout près de la frontière Franco-Belge en face du crucifix du Bon Dieu et du cimetière « Big Cross Military Cemetary ».

C’est une histoire contemporaine avec deux sœurs, quelques habitués de la taverne, et… une croix et un cimetière britannique. Un récit où la haine ancestrale d’une part et la solidarité conviviale d’autre part, engendrent des scènes captivantes, humoristiques et émouvantes. Il s’agit de la commémoration de la Grande Guerre, mais aussi des petites guerres déclenchées par le choc des idées entre des gens simples et tout cela vis-à-vis de la croix du Bon Dieu… Un Bon Dieu qui se fait bien des soucis… Que la paix soit avec vous !

Le texte et les dialogues du « ‘t Kruus van ‘n Coin Perdu » ont été imaginés par Roland Delannoy, qui, après une absence d’un an, fête sa rentrée sur scène en compagnie de six acteurs et actrices fidèles de notre « troupe ». En plus, nous saluons les débuts de deux nouveaux éléments très prometteurs. La période intense des préparatifs a été mise en route et en septembre nous entamons les répétitions. Puisse le Bon Dieu du Coin Perdu nous soutenir !!!

Cliquer ici pour le calendrier des représentations


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dendraed 709 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine