Magazine Culture

Hunger Games - L'embrasement de Francis Lawrence

Par Kllouche
Hunger Games - L'embrasement de Francis Lawrence
  • Informations:
Réalisé par Francis LawrenceAvec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam HemsworthEn salle le 27 novembre 2013
  • La bande-annonce:


  • Mon avis:

Hunger Games - l'embrasement: un film exceptionnel!
Après une excellente adaptation du premier tome, j'avais hâte de voir ce qu'allait donné le deuxième film. Les livres se dégradant au fil des tomes, j'étais curieuse de découvrir si le scénariste parviendrait à gommer les défauts de l'histoire écrite par Suzanne Collins. C'est mission réussite!
Il est difficile de déterminer ce que ce film a de meilleur.Les acteurs? Ils sont tous excellents! Certes, Jennifer Lawrence illumine l'écran et l'accapare à un tel point qu'on ne voit presqu'elle. Mais les acteurs secondaires font tout aussi l'affaire. Josh Hutcherson rend avec justesse la gaucherie de Peeta et Liam Hemsworth nous livre un Gale version gamin qui joue les dures fidèle au livre. Finnick et tous les autres tributs marquent les esprits malgré le fait qu'ils apparaissent peu à l'écran.Les décors/effets spéciaux? Je les ai trouvés très réalistes. Ils étaient encore mieux fait que dans le premier où parfois on avait l'impression qu'ils n'étaient pas terminés.L'histoire? Comme je l'ai dit, elle est beaucoup plus convaincante dans le film que dans le livre. Déjà, tout est très bien expliqué. Même quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre comprendrait l'histoire. Ensuite, j'ai apprécié de passer beaucoup plus de temps en dehors des jeux. En effet, plus de la première moitié du film est consacrée à la nouvelle vie de Katniss et Peeta, aux visites dans les autres districts, aux prémisses de la rébellion et à la préparation des prochains Hunger Games. Mais la partie dans l'arène nous propose aussi un défilé d'action et de rebondissements assez impressionnants pour notre plus grand plaisir. Le film a ajouté un personnage, celui de la petite-fille du président Snow qui a beaucoup révélé de l'état d'esprit de la population de Panem grâce à une seule petite réplique. C'était bien trouvé et tout à fait à propos.
Il faut quand même reconnaître que le réalisateur n'a pris pour ainsi dire aucun risque avec ce film. Le récit suit de façon très stricte le déroulement du roman et les décors sont certes très réussis mais aussi assez "traditionnels" pour ce genre de film. Un peu plus d'inventivité ne lui aurait pas fait de mal!
En bref, c'est un film qu'il ne faut surtout pas louper en cette fin d'année 2013!8.5/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines