Magazine Science

Ison la Comète du Millenium

Publié le 01 décembre 2013 par One360

Découverte en septembre 2012 par des astronomes russes, Ison remonte aux origines du système solaire il y a 4,5 milliards d’années. Elle s’est en effet échappée il y a quelques millions d’années du nuage d’Oort.

Ison

Echappée aux confins du système solaire situé à mi-chemin entre le soleil et la prochaine étoile, la trajectoire de Ison est insolite. Elle traverse la constellation du Lion, puis elle a rendez-vous avec l’étoile Spica de la Vierge, mais aussi avec la Lune. Puis Ison visite la Balance et rencontre Vénus et enfin le Soleil. Si Ison arrivait à passer le feu soalire, elle pourrait continuer son chemin vers la tête du Serpentaire et se diriger vers Hercule, puis le Dragon et arriver pour Noël dans Ursa Minor et Polaris, notre étoile polaire.

Les spécialistes en théologie voient un signe prophétique à travers la comète, car si la fameuse Nibiru de son vrai nom Neb-Heru (le seigneur Horus) était un canular en 2012, l’arrivée de Ison marque astrologiquement le passage final dans le Verseau sur l’écliptique, annonçant un « Nouvel Âge », le 21 décembre 2013 est le premier solstice dans le Verseau, c’est la mort des Poissons !

Ison 01

Il y a beaucoup de choses qui se passent chaque jour aux quatre coins du globe. Certains événements sont plutôt anodins, d’autres plus importants, et il y a ceux qui ont une portée mondiale. Mais ce sont parfois les événements que l’on considère comme secondaires qui peuvent être à l’origine de grands bouleversements pour certaines régions du Monde. On trouve beaucoup de pages variées et parfois les plus farfelues sur Internet indiquant le signe d’une révélation avec Ison, les comètes ont toujours été des signes du Divin, souvent considérées avec crainte par les peuples anciens et ceux du Moyen Age.

C’est le retour du Roi, le fils Horus, le « Grand Lotus Bleu » ou encore « Nefertoum » fils du Soleil chez les Egyptiens, mais aussi le Maitreya des asiatiques ou encore le « Serpent à plume » ou le « Kachina Bleu » des amérindiens. Chez les Chrétiens et les Coptes Egyptiens c’est le retour du Christ et de Marie, mais on trouve aussi des prophètes Musulmans indiquant le retour du « Madhi » (le guide attendu) !

Selon les experts des comètes au laboratoire de physique appliquée, Ison n’est pas très solide, elle est formée à 50% ou peut-être 30% de glace d’eau et la taille du noyau est assez petite par rapport à la moyenne des comètes observées jusqu’à présent. Son diamètre est estimé à 1,2 kilomètre maximum. Le jeudi 31 Décembre, le gros bloc de glaces et de roches a frôlé la surface du Soleil au plus près à 1,17 million de kilomètres en début de soirée, subissant des températures de 2.700 degrés et perdant trois millions de tonnes par seconde. La majorité des astronomes avaient prédit qu’elle pourrait ne pas survivre.

Visible le matin à l’Est pendant le mois de Novembre, la comète Ison a effectivement disparu, chauffée à plus de 2000 degrés, elle n’a pas survécu à l’enfer du Soleil. Mais Vendredi matin les astronomes ont constaté qu’il y avait derrière l’astre une traînée lumineuse et la Nasa publie des images de la réapparition de l’objet céleste de l’autre côté du soleil.

Les experts sont prudents, ils estiment que cette traînée pourrait correspondre à des restes, car de nombreux scientifiques de la Nasa révèlent que la comète « Zombie » s’est disloquée lorsqu’elle s’est approchée du Soleil. Il y a donc au sein de cette communauté deux avis et il faudra patienter pour obtenir la confirmation de l’une des deux théories, Ison pourrait revenir de l’enfer du Soleil, mais aussi percuter la Terre ou exploser et ainsi donner un spectacle incroyable pour la fin de l’année 2013.

Ison est bien la comète du Millenium. Joyeuses fêtes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine