Magazine Environnement

Eolien en mer : EDF EN candidat à l’appel d’offres gouvernemental

Publié le 02 décembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
treport_france_photo_Waechor

La filiale énergies renouvelables d’EDF, EDF EN est pour l’appel d’offres gouvernemental portant sur l’installation et l’exploitation de deux nouveaux parcs éoliens offshores.

Cet appel d’offres du gouvernement, qui se termine aujourd’hui vendredi 29 novembre a pour objectif de développer une capacité éolienne totale de 1.000 MW au large du Tréport (Seine Maritime), et au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier (Vendée).

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) sera chargée de l’étude des offres reçues. Le gouvernement devrait annoncer le choix des lauréats d’ici la fin du premier trimestre 2014. Si, comme ce fut le cas pour 3 parcs lors du premier appel d’offres en 2012, EDF EN venait à être retenue, il s’équiperait d’éoliennes auprès du constructeur français Alstom.

Cet appel d’offres concerne le site du Tréport, non attribué l’an dernier au terme du premier appel d’offres, ainsi qu’un autre parc de 80 à 100 éoliennes. Ils devraient tout deux être construits et mis en service entre 2021 et 2023.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog