Magazine Football

Milan se relève, prêt à entamer une remontée?

Publié le 02 décembre 2013 par Passionacmilan

Balotelli - MontolivoAu terme de la semaine la plus difficile de son histoire récente, l’AC Milan a trouvé la force de se relever. Après la victoire à Glasgow (0-3) et les paroles rassurantes (ou de façade?) de Berlusconi, les Rossoneri ont battu Catania sur sa pelouse (1-3) et on ainsi trouvé leur première victoire en déplacement en championnat grâce aux buts des deux capitaines, Montolivo et Kakà ainsi que du controversé Balotelli. Milan semble avoir tourné la page, prêt à entamer une remontée. Les derniers matches de l’année face à Livorno, Roma et Inter seront décisifs…

Face aux problèmes internes de la société, l’équipe a réagi de la plus belle manière : en restant soudée. A Catania, l’équipe d’Allegri a joué avec une défense (et gardien) inédite, elle a été menée mais a réagi avec détermination et est remontée, guidée par ses leaders charismatiques et techniques. Ce Milan est loin d’être parfait mais est bien vivant et l’a prouvé.

La victoire en Champions League pouvait être un feu de paille (comme l’excellent prestation contre Barcelone, suivie par des défaites et match nuls en championnat) mais les Rossoneri ont confirmé à Catania et ont obtenu leur 4° victoire en 15 match (5 matches nuls et 5 défaites) de championnat : peu, très peu, trop peu mais vu ce bilan, obtenir deux victoires consécutives, en déplacement (avec 6 buts inscrits) où l’équipe d’Allegri ne s’était jamais imposée cette saison est un signal important. Pourtant Dieu sait que Milan revient de loin et aurait pu sombrer cette semaine.

Allegri peut compter sur un Kakà exceptionnel, un leader charismatique qui porte l’équipe sur ses épaules, avec un niveau proche du meilleur Kakà. Après un très mauvais début de saison, Montolivo semble se ressaisir peu à peu. Balotelli , lui, a inscrit son second but consécutif après une longue période de disette. En défense, Silvestre s’est une nouvelle fois montré solide, tout comme Bonera, impeccable depuis son retour, sans oublier Poli qui répond présent même dans un rôle inédit et même Emanuelson qui prend confiance. N’oublions pas De Sciglio qui fera bientôt son retour, chose faite pour El Shaarawy qui a retrouvé la pelouse hier et a une envie folle d’aider l’équipe. On rêve du trio Kakà – El Shaarawy – Balotelli, il sera (croisons les doigts) bientôt réalité.

Tous les ingrédients sont réunis pour entamer une remontée. Pour cela il faut de la continuité. Les adversaires, Celtic et Catania, sont loin d’être exceptionnels mais les deux victoires externes en quelques jours apportent sérénité et confiance à une équipe qui en avait cruellement besoin. Cela pourrait être le tournant de la saison. Maintenant la mission de l’AC Milan est clairement définie : Cap à Livorno (ville natale d’Allegri) pour confirmer et ensuite terminer l’année 2013 à San Siro face à la Roma (2°) et l’Inter (4°), qui commencent à perdre des points. Trois victoires permettraient de remonter incroyablement, de définir l’objectif et attaquer l’année 2014 avec force et conviction. Quoi qu’il en soit, il s’agit de trois matches décisifs (sans oublier Milan – Ajax où un match nul suffit) pour savoir si Milan est capable de remonter… ou pas.

Forza Milan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines