Magazine Politique

La haine christianophobe se déchaine en Argentine

Publié le 02 décembre 2013 par Tchekfou @Vivien_hoch

Médiapress et l’Observatoire de la christianophobie ont relayé une scène sidérante qui s’est déroulée il y a quelques jours à peine devant la cathédrale de San Juan, en Argentine. Des fidèles catholiques ont en effet protégé leur cathédrale face à une meute de militants homosexuels et extrême-gauchistes hystériques dont de nombreuses femmes, appelant à brûler l’édifice.

argentine-pro-avortement-4-MPI-1

Cette christianophobie a pris la forme de la violence physique à l’encontre des catholiques. Cela a notamment été le cas dimanche dernier face à la cathédrale San Juan de Cuyo. Des jeunes catholiques organisaient ce jour-là un rassemblement pacifique contre l’avortement devant la cathédrale. Ils ont été pris à partie avec une rare violence verbale et physique par des fous furieux, promoteurs de l’avortement. Leur haine antichrétienne apparaît clairement dans la vidéo qui nous a été transmise et que nous joignons à cet article. Les jeunes catholiques ont été insultés, couverts de crachats et de peinture mais rien n’a pu les empêcher de continuer à réciter le Rosaire. Les incidents violents se sont produits malgré la présence de près de 600 policiers mobilisés en raison de la violence prévisible des pro-avortement. La police avait fait installer des barrières métalliques devant les églises du cente-ville afin de freiner les charges des nervis antichrétiens.

« Brûler la cathédrale en chantant au rythme de la samba »

Un groupe d’activistes pro-avortement a publiquement appelé à « brûler la cathédrale en chantant au rythme de la samba ». Parmi les manifestants haineux se trouvaient plusieurs femmes dénudées à la façon des Femen, poussant des cris hystériques et n’hésitant pas à porter des coups aux jeunes catholiques paisiblement rassemblés. Le lendemain, les murs de la ville ont été recouverts de nombreux graffitis anticatholiques et en faveur de la prostitution. Deux religieux qui visitaient une maison de la Charité ainsi que le prêtre Romulo Campora, curé de la cathédrale, ont été agressés durant ce week-end.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchekfou 38994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine