Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 03 décembre 2013 par Ericguillotte
mardi 3 décembre 2013

- que Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi matin qu'une loi serait présentée courant 2014 à l'issue d'une période de concertation pour clarifier les règles du travail le dimanche. Courant 2014, c'est flou. Une période de concertation, c'est large. La concertation, c'est imprécis nébuleux vague. Et on ne sait même pas qui a reçu convocation pour se mettre autour de la table. Autant dire, vous sentez venir ma conclusion, que pour entreprendre une clarification, partir de bases si vaporeuses ne me paraît guère de bon augure. Néanmoins, le premier ministre a précisé qu'il n'y aura pas de remise en cause de la règle du repos dominical. Donc, ceux qui travailleront ce jour-là auront droit à un canapé avec petits fours, livres et/ou télévision fournis, et massage en début d'après-midi. Mettez-moi au Ministère du Travail, je vais tenter de faire des heureux !
- que les services fiscaux français ont reçu plus de 8.500 demandes de régularisation au cours des trois derniers mois. Qu'est-ce, me demanderez-vous comme je me le suis demandé ? Caisse, oui. Caisse est la question ! Des fraudeurs repentis et qui veulent faire ami-ami avec le fisc, voilà ce que sont ces petites histoires de régularisation. Faute avouée étant à demie pardonnée, si le fraudeur est bègue, doit-il encore quelque chose à l'état ou son ardoise est-elle effacée ? Mais comme un homme averti en vaut deux, si le fraudeur a reçu des lettres de rappel, mais qu'il avoue sa faute à moitié pardonnée, ses tickets de restaurant fonctionnent-ils à la cantine du Ministère ? Mettez-moi au Ministère des Finances, je vais tenter de soigner les migraineux !
- que dès 2014, sera supprimée l'obligation annuelle, pour les adultes et les enfants, de présenter un certificat médical pour la pratique d'un sport. Va-t-on faire des économies de sécurité sociale en diminuant le nombre de visites bonjour docteur il me faudrait un certificat, ou va-t-on encore creuser le trou en n'évitant pas des accidents évitables ? Pour les adultes de moins de 40 ans, le certificat serait valable cinq ans. En 5 ans, il peut s'en passer des choses dans un corps, qui peut maigrir, grossir, entre autres modifications. Parallèlement, c'est assez accrocheur, pour un journal, de titrer sur les sportifs qui meurent sur un terrain. Pour aller plus loin, on pourrait organiser du ball-trap avec les sauteurs à ski, les compétitions de surf uniquement dans les zones à requins à La Réunion. Mettez-moi au Ministère des Sports, je vais tenter de satisfaire les plus nombreux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines