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Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?

Publié le 03 décembre 2013 par Lucile Michaut @Expertmarketfr
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Aujourd’hui, il est impensable pour les entreprises de fonctionner sans les nouveaux médias. Avec 200 millions de membres dans 200 pays, LinkedIn est le réseau social professionnel le plus important au monde, et il serait fort dommage de ne pas tirer pleinement partie de cet espace pour promouvoir et faire grandir votre entreprise.

Si tout cela est nouveau pour vous et que vous avez du mal à vous y retrouver, voici 6 conseils pour exploiter aux mieux toutes les opportunités offertes par LinkedIn.

Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?
Créez-vous un profil fourni et pertinent

La richesse et la pertinence de votre profil sont essentielles pour que votre entreprise se démarque sur LinkedIn : votre page Entreprise doit donc être complétée à 100%.

Parmi les choses à ne pas omettre, des liens vers le site de votre société ainsi que vers vos comptes Facebook et Twitter, votre photographie, la description détaillée de vos activités et la présentation de vos employés. Vous pouvez également personnaliser l’URL de votre profil, pour plus de clarté, y intégrer des témoignages clients et des recommandations ainsi que des descriptions détaillées de vos produits.

N’hésitez pas à mettre en ligne une vidéo de présentation, si vous en avez une, pour rendre votre page plus attractive.

Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?
Utilisez LinkedIn comme outil de veille

Utilisé judicieusement, LinkedIn se révèle être un formidable outil de veille. En vous inscrivant, vous avez en effet accès à une mine d’informations.

Vous pourrez ainsi consulter les news de vos contacts et de votre secteur d’activité, observer et analyser les tendances de votre marché, mais aussi en savoir plus sur vos clients, vos prospects et vos partenaires. Avec l’outil de recherche avancée, on peut ainsi rechercher des personnes par fonction, mot-clé, société ou situation géographique.

Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?
Trouvez de nouveaux clients

Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn permet une nouvelle forme de communication, plus détendue et moins formelle que les canaux traditionnels. Sans tomber dans la familiarité à la Facebook, vous pouvez ainsi donner une image accessible et sympathique de votre société.

Par ailleurs, utilisez LinkedIn pour améliorer votre service client à moindre coût, en recueillant les impressions de vos clients et en redressant rapidement le tir en cas de problème.

Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?
Créez des campagnes publicitaires

LinkedIn vous propose de lancer des campagnes publicitaires avec son outil LinkedIn Ads : c’est une excellente façon de se faire connaitre d’un public professionnel, ciblé par vos soins. Les campagnes, qui sont payantes, sont très faciles à mettre en place et à gérer.

Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?
Créez votre propre communauté

Disposer d’un profil LinkedIn ne suffit pas pour rendre votre société attractive, encore faut-il faire naitre des discussions pour attirer de nouveaux prospects.

Soyez actifs, mettez à jour régulièrement à jour votre statut, et répondez aux questions posées par les utilisateurs. Fréquentez les groupes, donnez des conseils, alimentez le débat tout en promouvant votre entreprise, sans toutefois spammer les discussions.

Comment tirer partie de LinkedIn pour une entreprise ?
Recrutez

En matière de recrutement, LinkedIn est une machine particulièrement efficace. Les millions d’utilisateurs du réseau social représentent en effet un vivier de talents que vous pouvez explorer à votre guise.

Vous pouvez publier gratuitement des offres d’emploi qui jouiront d’une grande visibilité, et prospecter pour identifier les candidats idéaux. De leur côté, ceux-ci pourront consulter le page de votre entreprise et vous contacter facilement.

Passez le mot!


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