Magazine Politique

Créer l’interopératibilité entre les drones

Publié le 04 décembre 2013 par Dronologue

ballistaDans le monde des drone et des robots tout le monde développe son propre système d’exploitation pour exécuter les mêmes tâches. Dreamhammer (Californie USA) a une vision différente du monde, c’est un monde où des flottes entières de drones et de robots de surface peuvent tous fonctionner à partir d’un seul système d’exploitation, c’est l’interopérabilité – un peu comme Androïd qui est le même système d’exploitation sur beaucoup de téléphones portables.
Depuis quatre ans, Dreamhammer développe un système d’exploitation pour drone appelé BALLISTA. Ce logiciel peut être utilisé pour contrôler n’importe quel système sans pilote, que ce soit un véhicule aérien, un véhicule spatial ou un véhicule de surface. Avec un langage ‘robot’ commun, les frais de développement de nouvelles applications seraient ainsi réduits.
BALLISTA est disponible pour le grand public depuis Août 2013. Les fabricants de drones ont à leur disposition plusieurs applications qui peuvent s’exécuter sur les drones, et ce ne seront pas seulement les applications qu’ils ont eux-mêmes développées. La plate-forme est ouverte pour les développeurs d’applications tierces, c’est semblable à la façon dont les développeurs peuvent créer des logiciels pour l’iPhone ou Google Androïd. Cette ouverture est un facteur clé de la stratégie de Dreamhammer. Les développeurs du monde entier seront en mesure de créer des applications qui s’exécutent pour toute une communauté d’autres développeurs de drones et de fabricants de drones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines