Magazine Humeur

Le grand jeu de la manipulation

Par Ephe
J'ai l'impression d'avoir été manipulée. Le grand jeu en plus. Ça m'affecte car j'ai cru ce qu'ils m'ont dit. Suis-je à ce point naïve ? Il me semble que je me fais toujours avoir en faisant confiance facilement. Bon, je ne suis pas certaine à 100% que j'ai raison, mais les choses ne regardent pas bien. Mercredi passé, je suis aller parler à mon patron sérieusement (lire ici) Je croyais qu'on c'était bien compris. Vendredi, patron #1 est venu me parler. Il m'a assurer lui aussi que les choses allaient changer. Je lui ai très bien fait comprendre que j'en pouvais plus de l'attitude négative de ma collègue. Il m'a dit qu'il lui parlerait lundi après que je sois partie mais qu'il allait m'avertir avant de le faire pour que je sache à quoi m'attendre mardi. J'avais aussi demandé à ce qu'on se parle, ma collègue et moi, en sa présence car c'est un point délicat et je ne voulais pas être "pognée" seule avec ma collègue car de un, je ne savais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout et de deux parce que c'est gros et que j'avais besoin d'aide. Il m'a dit pas de problème. Mardi matin, il m'appelle 5 min avant qu'elle arrive (déjà il a pas respecté le fait qu'il m'avait dit qu'il m'avertirait avant de lui parler) pour me dire qu'il lui a parlé, que tout c'est bien passé et qu'elle veut me parler mais qu'il ne sera pas là car elle l'a demandé.  Il semble que entre elle et moi, c'est elle qu'il écoute. Ensuite, il ne lui a rien dit sur sont attitude, sur ses soupirs, rien, niet ! Génial !  Alors là, je me suis senties vraiment déçue et j'ai senties qu'on m'avait fait croire certaine choses pour me calmer, pour ne pas que je démissionne tout suite. Et s'il y a un sentiment que je déteste le plus au monde, c'est celui de me sentir utilisée. Comme si j'étais trop bête pour ne pas m'en rendre compte.  Alors je fais quoi ? Patron #1 semble convaincu que les choses vont changer. Avoir voulu être impolie, je lui aurait ri en pleine face. J'ai parlé à ma collègue. Son discours est le même, tel un disque rayé qui joue la même chanson encore et encore. Ça va mal dans ma vie, j'ai rien pour moi cette semaine, haaaaaa je fais pitiée !!! (et je n'exagère pas) Voilà. Je le connais par coeur ce disque là. Tout ce que ça changé, c'est que je me suis excusée (mais pas elle) et que j'ai dit que je ferais des efforts (mais pas elle) et voilà. Tout le monde est content. Patron #1 oui en tout cas.
Ma collègue aura ce qu'elle veut et moi, je ne récolte rien en bout de ligne car sont attitude ne changera pas. Bien j'ai envie de dire bullshit ! 
Dernièrement, j'ai dit que je laisserais peut-être d'autre personne m'utiliser, mais c'est pas vrai que ça va être mes patrons ! Ils ne voulaient pas que je démissionne car nouveau commence dans deux semaines et je suis celle qui va faire sont entraînement. Parfait. Je vais jouer le jeu. Mais c'est fini. À moins d'un revirement de leur part, ma démission, il l'auront dès que je me trouve autre chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines