Magazine Focus Emploi

Pierre, développeur freelance, utilise DoYouBuzz comme vitrine professionnelle

Publié le 04 décembre 2013 par Doyoubuzz

Sur DoYouBuzz, il existe une population de professionnels dont nous n’avons encore jamais parlé. Et pourtant, ils sont relativement nombreux à utiliser la plate-forme. Il s’agit des freelances. Ces derniers ont très vite compris qu’au delà du simple CV, DoYouBuzz leur permettait de créer un véritable site web professionnel, autrement dit une vitrine commerciale visible sur le net qui leur permet d’illustrer leur travail.

Le mieux pour parler de l’utilisation faite de DoYouBuzz par les freelances est de laisser la parole à Pierre, un freelance développeur Flash que nous connaissons très bien au sein de DoYouBuzz.

Pierre

Pierre, pourquoi es-tu venu faire ton CV sur DoYouBuzz ?

Je suis ce qu’on appelle un early adopter. Lorsque j’ai entendu parler du lancement de DoYouBuzz je me suis inscrit pour essayer la plate-forme. Cela fait 5 ans ce mois-ci que mon compte existe.

J’ai créé mon CV plus d’un an avant de me mettre à mon compte. A l’époque, je n’avais donc pas besoin d’un site vitrine, mais d’un CV. Je n’imaginais pas encore tenter une aventure solo.

Tu as pourtant les compétences pour réaliser ton propre site, non ?

J’ai effectivement toutes les compétences requises pour me monter un beau site mais c’est sans compter sur mon incapacité à monter un site pour moi-même… Je suis un éternel insatisfait…

Tant que j’axerai ma com’ sur ma personne, un CV en ligne fait très bien ce dont j’ai besoin avec en plus un design qui tient la route. En utilisant un CV en ligne, je mets en valeur mes compétences, avec un coté plus personnel, plus accessible, plus simple. Pourquoi faire autre chose?’

Quels bénéfices tires-tu de ce CV en ligne ?

En 4 ans de taf’ en tant qu’indé, je n’ai jamais prospecté un client. Ils sont toujours venu à moi. Et ça, je le dois pour une très grosse partie à mon CV DoYouBuzz qui bénéficie d’un très bon référencement notamment sur la requête « développeur flash ». Forcément ça aide !

Bien sûr, des exemples comme celui de Pierre, il en existe d’autres. La première année de DoYouBuzz, nous avions eu la chance d’avoir le témoignage de Corentin Orsini. Il s’était vu commander l’écriture de 3 livres en profitant notamment d’un CV DoYouBuzz très bien référencé sur Google.

D’autres histoires comme celles-ci, nous sommes sûr qu’il en existe beaucoup d’autres. Aussi, que vous soyez freelance, à la recherche d’un emploi ou actuellement en poste, n’hésitez pas à nous partager votre expérience en répondant à ce très très très très très très court formulaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doyoubuzz 1767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog