Magazine Asie

Cos'Adventure

Publié le 08 décembre 2013 par Ivalyce

Bonjoir les gens (oui j’ai fais une contraction comme je ne sais pas à quel heure vous lirez ça :p)
Aujourd’hui, dimanche 8 décembre, j’ai décidé de faire un event cosplay, celui qui se trouve au Tokyo dôme. Le cosplay festa. (Lien)
Bon en arrivant de la Marunouchi (je viens de Ikebukuro c’est la ligne la plus direct, 3 station et pof vous êtes au dôme) je marche jusqu’au dôme et je tombe sur des cosplayers, je fais le tour mais ne trouve pas l’entrée, je décide de me rendre là ou la concentration de cosplayer et la plus élevé au mètre carré, c’est à dire devant le prysmecenter. Un hall où l’on fait des events (logique). Je n’ai pas acheter mon billet à l’avance car j’ai eu un peu de mal à comprendre leur système chez Lawson, soit par internet, soit par lobby (pas la moindre idée de comment en acheter un directe en prévente sans passé par carte ou le net). 
image
(là où il faux prendre sont billet si vous n’avez pas de prévente.)


Bref Je trouve enfin la file d’attente pour entrée dans l’event… oui entrée seulement ! avec les billets !! du coup je me tape une heure de queue pour rien puisque qu’il faux que j’aille acheter mon passe à la billetterie des attractions (oui au dôme il y a un mini parc d’attraction).

image

(mon pass :))


Donc je prend mon passe (wristband) que je paie 2200 yens soit une vingtaine d’euros, qui me donne accés à quelques attractions ainsi qu’au hall.
Bon cette fois je rentre je vais dans les vestiaire, très grand et bondé mais ! organisé :)
Pour éviter que les gens ne se marche dessus le staff a fait un parcourt au scotch sur le sol, puis au lieu que ce soit la zizani les gens sont correctement rangé. Bon je me case dans un trou et je me change.
Zou je sort du vestiaire pour attérir dans une salle obscure où l’on danse du parapara. (un peu what the fuck, mais bon surement pas plus que nos salle de karaoke en conv.)

image

Je sort de cette salle pour arrivé dans le hall et là il y a une seconde queue, bon j’y prête pas plus attention et je sort. (oué au final j’aurai dû car c’était une sorte de vestiaire pour parquer sa valise et ne pas se la traîner pendant toute la journée)
Dans ce hall au final pas beaucoup de chose a voir, quelques stand d’accessoires, perruques et cosplays. Un stand photo (surement cosmode) et un autre de vidéo.

image

Du coup je sort et par me balader dans le coin. Au final je me prend un café au distributeur (oui il fais pas chaud dehors) et m’installe sur un banc.
De plus disons le j’ai pas eu envie de m’encombrer de mon reflex mais j’aurai du car la plus part des cosplayers se prennent en photo entre eux et on du coup du matériel approprier je me voyer mal arriver avec mon téléphone et prendre des photos ^^’
image


Bon du coup j’ai fais quelques photos avec des photographes (super gentil en plus) et une seule cosplayeuse a osé me demander à me prendre en photo (elle était en gou matsuoka de Free <3). 
Bon étant étrangère on m’a beaucoup regardé mais rarement osé me parler. Puis difficile aussi pour moi qui ai un japonais lamentable pour nouer des liens. 

image

(pour Noël il y avais des décoration et illumination spéciale)

Enfin bon niveau tendance, beaucoup de Kuroko no basket, de Shingeki no kyojin, du Free! iwatobi swimclub et de l’Uta no prince sama. Du Macross Frontier, Jojo bizarre adventure, du kamen Rider notament le dernier Gaim et du Tiger & Bunny (et oui ça revient car le film ne va pas tarder à sortir) un peu de vocaloid mais pas temps que ça. Mais aussi du Slamdunk avec Miyagi et Ayuko !!! (du coup après un passage obliger à la boutique Jump, j’en suis ressortie avec un t-shirt Hanamichi et Mitsui, pins et poster A1).
Je ne peux pas non plus tous cité mais c’était les plus grosse tendance. Et du tous niveau aussi. Le principe ici étant de s’amuser et de profiter du parc et son décor.

image


En tous sur cette journée j’aurai porté deux costumes, le premier étant ma Sheryl à pompom (d’ailleurs j’en avais perdu le bonnet que je ne l’avais pas remarqué, c’est un cosplayeuse qui me l’a rapporter, encore merci à elle <3) et ma Junko Enoshima pas fini et avec les mauvais collant. Bon j’avais que ceux là donc bon. Faudrait juste que je pense à en racheter des tous simple xD
ah oui et j’ai été filmer par un français qui faisait un petit reportage sur l’event :)
Autrement je pense que lorsqu’on est avec des ami ça peu être un event sympa, tous seul on se fais un peu chier :D
Du coup à tous mes potes cosplayers, mais putain comment vous m’avez manqué aujourd’hui T^T


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte