Magazine Entreprise

Défi Bouygues Construction : une nouvelle édition plus féminine et interactive

Publié le 09 décembre 2013 par Franckbaty @Bouygues_C
Défi Bouygues Construction : une nouvelle édition plus féminine et interactive

© Augusto Da Silva

La 17e édition du Défi Bouygues Construction a récompensé, jeudi 28 novembre, une équipe composée d’étudiants d’Audencia, Dauphine, l’ENPC, l’EPF, l’ESIGELEC et l’ESTP. Ce jeu d’entreprise, sans équivalent dans le secteur du BTP, a réuni pendant deux jours 72 étudiants issus d’une trentaine d’écoles et d’universités de quatre pays différents (France, République tchèque, Burkina Faso, Maroc). Avec 50% de femmes participantes cette année, cette édition a aussi été la plus féminisée.

Regroupés en équipes polyvalentes (finance/commerce/management, ingénieurs), les étudiants se sont confrontés à l’étude d’un cas réel de management de projet comme lors d’un appel d’offres, puis à sa présentation devant un jury composé de décideurs du Groupe.

Pour cette édition du Défi parrainée par les filiales Bouygues Travaux Publics et DTP Terrassement, le cas étudié était le Contournement de Nîmes et de Montpellier, un contrat signé l’an passé par le Groupe et dont les travaux commencent actuellement. Au terme d’une compétition marathon et à l’issue d’une soutenance devant une équipe composée de managers du Groupe, responsables pédagogiques et partenaires du projet, les étudiants ont été appréciés sur leur esprit d’équipe, leur combativité, leur ingéniosité, leur gestion du temps et leur capacité de négociation.

Pour la première fois cette année, une demi-journée était dédiée à des ateliers animés par des spécialistes des ressources humaines afin d’orienter au mieux les futurs diplômés dans leurs recherches d’emploi. Des conseils pour réussir son entretien et gérer son e-reputation mais aussi un coaching pour le travail en équipe étaient au programme.

Autre nouveauté : un challenge interactif invitait les étudiants à promouvoir l’événement sur Facebook et Twitter (#DefiBouygues_C) pendant toute la durée du Défi. L’équipe qui a été la plus présente sur les réseaux était récompensée. Cette opération a permis de générer une centaine de posts et tweets. Plus de 10000 vues ont été enregistrées sur la page Campus Bouygues Construction grâce à ces reporters en herbe.

Plus de photos du Défi sur flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte