Magazine Politique

Nicolas réclame un joujou

Publié le 12 décembre 2013 par Rolandlabregere

Dans la perspective de son retour aux affaires, l’ancien président envisagerait de créer un nouveau parti. C’est le Nouvel Observateur qui lance le scoop dans le marigot de la droite. En bonapartiste averti, le président d’avant s’adresse directement au peuple de France. Il se plait à croire à une romance sentimentale entre lui et le peuple.

C’est un rêve auquel il s’accroche. A tout instant, il répèterait de façon compulsive « Je veux un parti rien que pour moi ». A la maison, la Nurse qui s’occupe de lui essaye d’apaiser une angoisse de type primaire bien répertoriée par les cliniciens de la chose publique. A chaque fois, qu’il évoquerait ce douloureux désir, la Nurse pose sa guitare et s’en va tapoter son front constellé de sueurs froides. La Nurse l’appelle « Monmari » prétend une gazette satirique. Elle lui parle avec beaucoup de douceur. Mais il n’en démord pas. « Je veux un parti rien que pour moi » répéterait-il inlassablement.

 « Mais Monmari pourquoi faire un parti rien que pour toi ? », demande la Nurse en prenant une pose d’une d’extrême solennité.

« C’est pour faire président », répond-t-il avec rage.

« Président ? mais tu l’as déjà fait, tu te rappelles pas ?, dit la Nurse en jouant concomitamment d’un mouvement inverse des hanches et des paupières.

« Je veux un parti rien que pour moi, comme ça je pourrais écraser Juppé, éliminer Fillon et barrer Coppé », dit Monmari dans un souffle énergique.

La nurse est inquiète. Au moment où elle se dit « Aïe, je croyais que ça lui avait passé », elle entend encore une fois Monmari hurler puissamment « Je veux un parti rien que pour moi ». D’ailleurs, à tous ceux qui viennent le voir, Monmari répète inlassablement « Je veux un parti rien que pour moi ».

 Une équipe de consultants est prestement montée. Il lui est donné mission de fournir les éléments de langage pour traiter cette irrépressible bouffée issue d’une célébration mal comprise des Tontons flingueurs et de trouver la façon de répondre au mieux à la demande qui commence à faire des vagues dans le landerneau des barons et affidés de l’UMP.

La solution arrive quelques jours plus tard. Le  jeu Prenez-en votre parti ! Vivez au grand jour le flingage électoral sera prochainement mis sur le marché. Testé en vraie grandeur, il offre à une dizaine de joueurs l’occasion d’incarner un leader politique qui veut créer un parti rien que pour luiLa notice d'utilisation précise à titre de précaution que ce jeu est déconseillé aux personnalités difficiles. Il est en outre susceptible de nuire gravement à la santé. Un produit labellisé WUC, World Ubu Corporation. Un jeu rien que pour vous !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog