Magazine Culture

Mais qui sont-ils vraiment ? Le capitaine Taylor, corsaire...

Publié le 16 décembre 2013 par Thomasm
Mais qui sont-ils vraiment ?

Le capitaine Taylor, corsaire...

Mais qui sont-ils vraiment ?

Le capitaine Taylor, corsaire normand, de mère anglaise et de père inconnu, est né entre Dunkerque et Jersey sur une magnifique galère du nom de L’Escargot Argenté. Il servit pendant des années en tant que mercenaire pour les rois d’Angleterre, du Danemark, de Belgique et de la république démocratique du Congo.

Passionné des mers, il arriva un jour à Biarritz et dut aider le peuple à se débarrasser des Martiens qui menaçaient d’envahir un des plus bel endroit du monde.

Dans cette mission, dira-t-on même une quête, il dut s’allier à son pire ennemi, le capitaine Bergeron, qui se pensait être le génie militaire marin.

Le Capitaine Bergeron était quand a lui né d’une mère française et également d’un père inconnu. Il vécut pendant de longues années sur le galion de sa mère, souvent dépendant d’elle (elle lui noue encore le nœud de sa cape), il se considère pourtant comme l’un des plus grand pirate du monde. Réfléchis et beau parleur, il n’utilise son arme qu’en cas d’extrême nécessité, on peut dire qu’il s’agit sûrement du premier pirate démagogue. Il a parcouru toutes les routes des mers (ou de sa mère, nous ne savons plus) et depuis il maitrise diverses techniques de combat.

Biarritz libéré, ils se livrèrent tous deux à d’innombrables duels, sans qu’un vainqueur n’en sorte. Il est dit qu’un jour Bergeron fit sauter L’Escargot Argenté, mais en bon gentleman il accueillit Taylor sur son navire L’Oursin Dévastateur, ce qui ne les empêchent pas de toujours s’affronter sur le pont du bateau.

Durant un de leur interminable combat, ils firent escale à Nice où ils trouvèrent une ville fatiguée, triste, appauvrie et trop masculine. Ils décidèrent donc de faire alliance pour aider le peuple de Nice à retrouver de l’or et des femmes, car tout bon pirate sait qu’il n’y a que ces deux seuls choses qui peuvent combler ce monde.

De ce fait en Novembre 2013, ils décidèrent de briguer la mairie de Nice pour mars 2014. Ils fondèrent donc un parti: Le Parti des Pirates du Vieux Nice !

Depuis ils essaient tant bien que mal d’apporter la bonne parole pirate aux Niçois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasm 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog