Magazine Culture

[Dans la région] Lyon, la ville des lumières

Par Lemontilien @Leblogmontilien

Montélimar a le double avantage d’être située quasiment à Mi chemin entre la ville de Marseille et celle de Lyon. Les deux plus grandes agglomérations de France après Paris. Et qui dit grandes villes dit aussi plus d’évènements culturels comme des salons ou des spectacles.

C’est pourquoi, comme il n’y a que 150 kilomètres entre Lyon et Montélimar, ils nous arrivent d’y passer des week end complets assez régulièrement. Surtout que ce n’est pas compliqué pour y aller. En effet il suffit en voiture de sortir par le Nord de Montélimar et de suivre la RN7 et de prendre l’autoroute A7 si l’on souhaite allez plus vite. Et sinon vous pouvez aussi prendre un TGV direct à partir de la gare de Montélimar.

On pourrait bien sur faire l’aller retour assez facilement en une seule journée (3h de route aller retour) ce que je fais volontiers quand j’ai des choses à faire à Lyon (examen du JLPT, concours administratif par exemple). Par contre quand je voyage seul je trouve cela plus rapide et plus pratique de prendre le TGV et les nombreux transports en commun de Lyon.

Cependant il y a tellement de choses à faire à Lyon qu’il serait dommage de ne pas profitez de temps en temps d’un Week end en famille en gardant une certaine mobilité avec une voiture.

Pourquoi passer un week end à Lyon ?

[Dans la région] Lyon, la ville des lumières

L’incontournable fête des lumières de Lyon

Parmi ces choses que l’on peut faire en famille en y restant un week end voici mes préférées :

    • Profiter de la fête des lumières plus longtemps
    • Visiter le vieux Lyon et faire du shopping sans courir
    • Pique niquer au parc de la tête d’or (et même y prendre son petit déj avec les girafes)
    • Visiter deux jours d’affilés un salon comme le salon de la BD de Lyon ou la fête du livre jeunesse de Villeurbanne, etc…

Où descendre dormir ?

Quand on passe un week end à Lyon, il faut prévoir un hébergement pour une nuit. Il faut donc trouver un hôtel à Lyon, ce qui n’est pas bien compliqué. Personnellement je descend dans l’un des hotels Kyriad de Lyon et des environs (Bron, etc). Ils ne sont pas trop cher et bien placé pour profiter suivant les cas des salons ou du centre ville.

Quand aller à Lyon ?

Toute l’année !

Lyon est une ville vivante qui propose toutes l’année des animations périodiques en plus des lieux de visites ouverts toute l’année (parc de la tête d’or, musées, etc)

Et vous amis montiliens qu’aimez vous découvrir ou faire à Lyon ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemontilien 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte