Magazine High tech

L’art des vitrines de magasin

Publié le 17 décembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

L’art des vitrines de magasin

Quelle est la fonction d’une vitrine de magasin?

Attirer des clients dans votre magasin, faire que ceux-là entrent dans votre point de vente et que le tout se transforme en ventes. Les vitrines des magasins du secteur de la mode ont beaucoup de fléxibilité à l’heure de la conception et la mise en œuvre de ses vitrines. Parmi une menaçante concurrence, les magasins doivent prendre en compte le maintien et l’originalité de leurs vitrines. Le processus d’un acte d’achat commence là où les vitrines sont perçues. Comment s’occuper de sa vitrine de magasin?

Attirer l’attention de la clientèle avec une vitrine attrayante

L’objectif est d’attirer le client, le séduire à travers ce qui est exposé dans la vitrine. Pour cela, créez des vitrines tape à l’œil, recherchez la différence entre tous les autres magasins. Une vitrine originale est une façon pour augmenter sa visibilité et pour attirer les piétons qui transitent tous les jours devant du magasin.

Un bon éclairage

Si l’éclairage de votre vitrine est insuffisant, peu importe l’attractivité de celle-ci, malhereusement votre boutique passera inaperçue. Au contraire, la vitrine avec une bonne illumination et un exposé médiocre peut se convertir en une véritable œuvre d’art parmi le reste de vitrines de la même rue commerciale.

L’art des vitrines de magasin

Soyez originaux et prenez le risque!

La vitrine d’un magasin de mode est souvent composée par des éléments basiques tels que des mannequins et des vêtements. Sachant que le but de toute vitrine est la surprise au travers de l’attractivité de celle-ci, laissez jouer votre imagination et placez, par exemple, des produits inattendus qui puissent séduire à tous les transitants devant le point de vente.

Racontez un conte

Les personnes nous aimons les histoires, depuis l’âge enfant nous sommes habitués à écouter des contes. Cette habitude montre que les messages sont mieux compris s’ils dépendent d’une histoire et d’un fil conducteur. Pensez que votre vitrine est un conte et racontez cette histoire à vos clients potentiels.

Jouez avec les couleurs

Les couleurs sont un élément fondamental pour les vitrines. Si vous voulez attirer l’attention de vos clients potentiels, utilisez des couleurs vives et éclatantes en prenant soin que l’éclairage utilisé est en accord avec ses couleurs.

Mettre à jour la conception de votre vitrine de façon régulière

Il est conseillé de changer les vitrines des magasins tous les deux mois. Le plus souvent vous mettez à jour votre vitrine, le plus vous allez attirer l’attention de vos clients potentiels

L’art des vitrines de magasin

Informez le client de ce qu’il va trouver dans votre magasin

En plus de ce que l’on vient d’expliquer, il est autant important d’informer vos clients de ce qu’ils vont trouver dans votre magasin. Les prix, les offres spéciales, etc. sont des informations obligatoires dans votre carte d’entrée à votre magasin, la vitrine.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte