À l’occasion de la fin de l’année qui approche, j’ai pensé vous partager trois réflexions qui m’on fait avancer durant l’année 2013.
Les voici :
Vous êtes le meilleur vendeur de toute votre entreprise
Lorsqu’on parle de vendre ses services, ce n’est pas nécessairement de faire de la vente directe. C’est de savoir communiquer sa vision et sa passion pour son l’entreprise ou le domaine d’activité dans lequel on est. Vous devez gagner la confiance des gens. Et ça ne se fait pas en cliquant des doigts.
J’ai compris cette année que j’avais un rôle important dans Niviti et MacQuébec et que l’image que je projetais en personne ou sur le Web avait un impact important sur l’avenir de ces deux entreprises. J’ai réalisé aussi que ma clientèle cible aimait mon approche humaine et transparente et qu’elle était gagnante devant de nouveaux prospects.
Lire mon billet : Faut-il avoir le profil d’un vendeur pour partir sa propre entreprise ?Trouver l’énoncé de mission de votre entreprise peut prendre du temps
Une fois trouvé, l’énoncé de votre mission a un impact positif sur l’ensemble des actions que vous posez pour valoriser votre entreprise que ce soit à l’interne ou à l’externe.
Lire mes billets :
Une alternative pour trouver une mission d’entreprise
Quel est l’énoncé de vision de votre entreprise ?
Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?
Pour créer et faire votre propre chemin en affaires, vaut mieux s’éclipser de temps en temps
La meilleure façon de prendre du recul pour mieux avancer et créer des projets qui vous ressemblent est de vous éclipser de temps en temps de tout ce qui touche à votre secteur d’activité pour vous concentrer sur vous même et pour ne pas être influencé par les autres.
J’ai appris à prendre mes distances et à revoir mes engagements cette année . J’ai trouvé cela très difficile à plusieurs moments, mais cela m’a permis d’avoir un meilleur contrôle sur mes projets et de garder le focus sur ma vision. J’en ressors plus forte et plus confiante.
Lire mes billets :
Pourquoi le voyage est gagnant pour un entrepreneur
Pour assurer une continuité de son entreprise, il faut parfois s’éclipser
Et vous ? Qu’avez-vous travaillé davantage cette année ?
450 ? 450: true); border:1px solid #ffffff !important;background: #ffffff !important;background: -moz-linear-gradient(top, #ffffff 0%, #ffffff 100%) !important;background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%,#ffffff), color-stop(100%,#ffffff)) !important;background: -webkit-linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;background: -o-linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;background: -ms-linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;background: linear-gradient(top, #ffffff 0%,#ffffff 100%) !important;filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#ffffff', endColorstr='#ffffff',GradientType=0 ) !important;" class="ois_outer_18 container-fluid"> Vous avez apprécié cet article ? Recevez gratuitement les mises à jour de ce blogue par courriel.
Vous aimerez aussi...
- Êtes-vous prêt à entreprendre avec vos proches ?
- Savoir créer et animer : les plus grands atouts des entrepreneurs ?
- Êtes-vous en contrôle de vos projets ?
- L’expérience est la meilleure école !
- 5 actions concrètes pour garder le focus