Magazine

Le garde-manger

Publié le 11 août 2013 par Thescientist @singlexperiment

Il nommait de la sorte les individus qui macèrent sagement dans les bocaux de notre saumure sociale et que nous pouvons potentiellement recontacter en période de disette sexuelle.

Avoir un garde-manger c’est avoir une sauvegarde à charger au besoin pour retrouver ses points de vie, c’est être encordé à ceux et celles qui nous sauveront de la chute de nos opportunités, c’est s’assurer une caution afin d’éviter de payer le prix du manque cruel. En définitive, c’est grignoter un encas salvateur avant le repas qui tarde trop à venir.

Que trouve-t-on dans son garde-manger ?

Tu pourras éventuellement y ranger tes PQR et sexfriends déjà consommés et pas encore périmés. Mais pas seulement ! Dans ton garde-manger, il y a aussi plein de tes connaissances qui ont cuit, un temps, dans ta marmite sociale, qui en sont sorti, et qui ne demandent qu’à y replonger !

A quoi reconnait-on un élément du garde-manger ?

En général, tu connais cette personne depuis quelques temps. Parfois même pas mal de temps. En principe tu n’auras pas encore eu l’occasion de l’essayer dans l’intimité, c’est justement ce qui distingue ton ami(e) de garde-manger du plan cul basique. Il s’agit souvent :

- d’un(e) vieil(le) ami(e) de jeunesse ou d’enfance (vous aurez pu vous rencontrer bien avant que vos hormones ne vous taquinent),

- d’une connaissance rencontrée alors que rien n’était envisageable (vous étiez loin, ou l’un ou l’autre des 3C, qu’importe…),

- d’une personne que tu n’avais jamais envisagée comme baisable (ou ni même fréquentable) avant un événement (sa crise d’anorexie de 2010, vos retrouvailles, sa transplantation cérébrale …).

Ce qui distinguera un élément de ton garde-manger d’un élément standard de ta marmite sociale sera tout simplement l’assurance de sa disponibilité vis-à-vis de toi. Autrement dit, sa propension à répondre favorablement à une sollicitation de ta part. Tu lui plais un minimum, c’est évident. Voilà donc une magnifique illustration du « si tu veux, tu peux » en chair et en os. Ou à défaut, pour les cas les plus complexes, une opportunité de coïte assurée, ne nécessitant, pour toi, qu’un investissement personnel initial minimal.

Tu reconnaîtras un élément de ton garde-manger à l’intérêt qu’il te porte. Cet intérêt, souvent subtil et discret, peut prendre diverses formes.

Il pourrait s’agir de cette béquille peu discrète qui te guette depuis des années. De ce bon ami que tu as salement « friendzoné » (tiens, faudra que je fasse un article là-dessus) sans trop te poser de question. De cette fille timide qui prends le bus aux mêmes heures que toi et qui vient de rougir en croisant ton regard. De ce client qui préfère avoir à faire à toi. De cette collègue si amicale et qui te fait tant rire. Les exemples sont infinis !

Pour cet article, je tiens à mettre l’accent sur l’utilité de Facebook. Une personne qui « like » de jolies photos de toi, te fait des gentils compliments, et qui prend régulièrement de tes nouvelles avec un gentil message est :

-soit ta maman (ou autre membre de ta famille proche),

-soit un(e) bon(ne) ami(e) (pas un(e) ami(e) trop proche non plus, on sait tous qu’un(e) ami(e) proche t’insulte, se moque de toi car tu te la pète sur ta photo et relèvera LE détail qui te décrédibilise totalement),

-soit une connaissance aimable et bienveillante ayant de la sympathie pour ta personne merveilleuse (oui, oui, il y en a !),

-soit, enfin, un élément de ton garde-manger.

Recontacter un élément du garde-manger

Quand ?

Ami lecteur, lorsque tu sens que la pression est trop forte, que tes rêves érotiques sont trop intenses, que les doubles-lectures de mauvais goûts te semblent trop évidentes (y compris là où elles n’ont pas de raison d’être) et que les opportunités fraîches manquent, tu devras te résoudre à piocher dans ton garde-manger.

Comment ?

Il est très important de ne pas forcer la manœuvre et d’y aller en douceur en n’oubliant pas d’observer le terrain avant d’aller y jouer.

Afin d’éviter de te faire salement rembarrer en cas d’erreur, une prise de contact amicale et simple dans un contexte social standard est fortement recommandée. A moins que tu ne sois sûr de ton coup, et/ou tu n’aies quelques projets de couple à long terme pour ta cible, et/ou que tu souhaites lui en mettre plein la vue avec un vrai rendez-vous qui dépote, là c’est toi qui vois !

Je te rappelle simplement que, si ça n’est pas dans tes projets, le fait de piocher dans ton garde-manger ne garantit en rien que l’autre n’ait pas pour ambition secrète de t’épouser, de te faire des petits kevins, un pavillon dans la banlieue de Tourcoing et un chien nommé Firmin. Méfiance !

Il y a un outil de base qu’il te faudra impérativement savoir gérer et utiliser à tes fins : Facebook, encore ! C’est une mine d’or, que dis-je, il s’agit-là de ton outil d’analyse de garde-manger virtuel (ou au moins d’une grande partie de celui-ci).

C’est moins intrusif qu’un e-mail ou qu’un coup de fil, plus efficace qu’une filature dans la rue, mais ça reste cependant moins passionnant qu’une fouille de ses poubelles. Ne t’en fais pas, Facebook ne te coûtera que très peu d’effort. Une observation d’activité, de statut marital, une intrusion dans ses photos, une analyse de ses habitudes, une rapide recherche de vos centres d’intérêts communs (pour les plus zélés d’entre vous les amis) et, bien sûr, quelques « likes » réguliers, ou même sporadiques ; un message pour prendre la température régulièrement ou simplement avant l’attaque ; C’est presque trop facile !

Mais quel que soit la façon dont tu prendras contact avec l’autre, il faudra que tu passes par une étape incroyablement pénible et rébarbative : faire semblant de t’intéresser à sa vie. C’est comme ça que fonctionnent les rapports sociaux humains pour l’heure. Il faut faire avec. Courage.

Pour résumer

Le plus compliqué dans l’histoire ne sera pas tant d’amener ta cible de garde-manger dans ton antre pour une nuit de folies perverses merveilleuses, mais bien de détecter la susnommée cible.

Enfin, garde à l’esprit que nous avons tous un garde-manger. Même toi. Alors, bien sûr, celui de certains sera plein à craquer de produits aussi variés qu’alléchants. Tandis que d’autres n’auront pas grand choses d’appétissant à se mettre sous la dent. Dans tous les cas, ami lecteur, ouvre les yeux, et voit tes opportunités ! Il est toujours bon de savoir qu’en cas de fringale, tu trouveras quelqu’un de disponible pour encas.

Et bon appétit bien sûr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thescientist 265 partages Voir son profil
Voir son blog