Magazine Beauté

Base fixatrice yeux de SLA : un top !

Publié le 27 décembre 2013 par Lesenviesdegeorgette @annsod

sla

Il y a quelques mois, une de mes amies m’a offert la base fixatrice yeux de SLA. J’avoue que je ne connaissais pas la marque (sauf de nom), et en terme de base pour les yeux, je ne connaissais que celles de Kiko et Urban Decay, des bases donc sous forme d’espèces de crèmes teintées…

A quoi sert une base fixatrice pour les yeux ?

Pendant longtemps, je ne savais pas ce qu’était une base fixatrice… Pendant longtemps, mon fard à paupières glissait dans les plies de mes paupières au cours de la journée… ce qui faisait qu’au bout de quelques heures, un make-up ne ressemblait plus à rien.

Avouez-le, vous aussi vous avez connu ça ? Ou peut-être le vivez-vous encore ?

Une base fixatrice, c’est un produit qui s’applique AVANT d’appliquer le fard à paupière, le crayon khol, le liner etc. Il permet de prolonger la tenue d’un make-up, et ainsi éviter qu’il glisse dans les plies. Certaines bases permettent en plus de modifier la couleur d’un fard, d’accentuer son intensité, de satiner etc.

sla2

La base fixatrice SLA

La base SLA n’a RIEN A VOIR avec celles que je connaissais, moi novice en la matière :-).

Avant de craquer sur la SLA, j’utilisais celle de Kiko et d’Urban Decay.  Ces 2 bases, si vous ne les connaissez pas, sont des sortes de crèmes teintées. Personnellement, celle de Kiko me plaisait assez, par contre, n’en déplaise à beaucoup d’entre vous, je n’ai absolument pas accroché avec celle d’Urban Decay… Mon maquillage ne tenait pas plus de 2 ou 3 heures et je trouvais qu’elle était bof à appliquer.

Celle de SLA est tout simplement une base transparent très siliconée. Sa texture est plutôt épaisse, un peu comme du beurre, au toucher elle se fond pour une application facile. Personnellement je l’applique généralement au doigt (précédemment lavé…) mais il est recommandé de l’appliquer au pinceau pour fards à paupières.

sla3

Cette base lisse réellement la paupière, elle est transparente et s’applique facilement. Je ne vois presque pas de différence de couleur quand je mets ou non la base (sur la photo ci dessus, la base est à gauche). Par contre, la couleur est légèrement plus intense et plus satinée.

Les fards irisés le deviennent encore plus je trouve. C’est plutôt bluffant.

Avec cette base, mon maquillage ne bouge quasiment pas de la journée, je me maquille le matin vers 9h, et le soir en rentrant, vers 21H, il est toujours là ! Il n’a pas glissé, c’est juste génial !

sla4

Au final, je suis beaucoup plus emballée par cette base ultra siliconée que par celles sous forme de crème teintée.

Vous pouvez donc trouver cette base à paupières SLA pour 16,60€ sur 1001pharmacies, la pharmacie en ligne pour laquelle je taff. A savoir que ça fait plus de 3 mois que je l’ai et que je ne vois pas le niveau baisser.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesenviesdegeorgette 18830 partages Voir son blog

Dossier Paperblog