Magazine

brevet de coffrages aluminium à vendre

Publié le 10 mai 2008 par Brevetavendre

Madame, Monsieur, Bonjour!

Ancien Expert ORDINEX, Ingénieur et Directeur de travaux dans d’importantes entreprises internationales, Je suis auteur concepteur d’un brevet relatif à un coffrage polyvalent, 100% aluminium y compris la face coffrante et destiné aux entreprises du BTP et du Génie civil, de tous niveaux. 

Son poids (20 kg/m2) le rend manu portable et évite ou économise les engins de levage et de manutention.

Il prend plus de 7 T/m2 de résistance en pied et possède un nombre de 2.000 réemplois au minimum.

A sa sortie en 1987,j’avais déposé et protégé ce brevet en France et en Europe par PCT sous le N° 2.620.155 auprès de l’INPI. Je l’avais déposé aussi  en Espagne, aux USA et au Japon. 

Ce brevet dés sa présentation a obtenu la médaille de bronze de l’Innovation à BATIMAT 1987 et celle d’or des techniques nouvelles à GENEVE en 1990. 

Par suites de mauvais choix de ma part dans les aides d’intermédiaires et des effets d’une longue maladie, j’ai laissé dormir ce projet pendant plusieurs années , mais ai travaillé sans cesse à son amélioration, pendant mon inactivité forcée. 

Après ces améliorations et modifications, j’ai du déposer un nouveau brevet le 06.11.2002, à l’INPI sous le N° O213845, ces modifications ne pouvant être prises en compte et ajoutées à mon premier brevet .  

Avant d’obtenir la brevetabilité de ce nouveau brevet, l’INPI m’a opposé une série de brevets pouvant avoir une similitude avec le mien, dont “mon ancien propre brevet N° 2.620.155.” 

J’ai donc du démontrer que mon nouveau brevet n’avait plus rien de commun avec ceux que l’INPI m’opposait et démonter point par point ces oppositions de similitude. 

Grâce à ce dernier,  Je peux construire des coffrages pour n’importe quels éléments en béton, tels que murs, refends, cloisons de 10 cm, planchers, toitures, mais surtout des moules pour maisons individuelles répétitives, par bétonnage en continu en une journée et décoffrage le lendemain ( temps d’exécution par maison en RDC, après réalisation préalable de l’infrastructure, à l’avance = 2 à 3 jours avec réservations et tuyauteries électrique ou plomberie en attente et noyées dans le béton), d’où GROS-OEUVRE en trois jours, voire quatre au maximum.

Je recherche un acheteur de la totalité du brevet ou des licenciés exclusifs pour tous pays pour son exploitation, partout ou la main d’oeuvre n’est pas aguerrie ou inexpérimentée aux techniques du BTP et là où les engins de levage sont dans l’impossibilité de circuler après séismes ou calamités climatiques. 

Mon adresse de courriel est : [email protected]

Mon site Internet est : www.alu-formwork.com

Merci de bien vouloir me préciser votre mode de fonctionnement.(au cas où mon affaire vous intéresserait)

Courtoise considération.Merci de visiter mon site Internet www.alu-formwork.com.

Pierre L. SALAS18 Rue Edouard Bourdet

66100. PERPIGNAN

Tph Fixe: 04 68 52 08 99

Mobile: 06 63 53 98.55

Live Box: 0971527148.
www.alu-formwork.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brevetavendre 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte