Magazine Auto/moto

Audi : Quatre nouveaux modèles

Publié le 05 janvier 2014 par Critiqueauto
Audi : Quatre nouveaux modèles

SQ2, SQ4, Q9 et F-Tron, un assemblage de lettre qui ne veut pas dire grand-chose pour le commun des mortels, mais dont les adeptes d’Audi ne peuvent que se réjouir. Eh oui, il s’agit des noms que le constructeur allemand vient tout juste d’enregistrer et on peut ainsi deviner quels modèles s’ajouteront à la gamme pour 2014.  

Ces quatre nouveaux modèles appartiendront à la catégorie des VUS et viendront ainsi élargir le public cible du constructeur allemand. En ce qui concerne le SQ2 et le SQ4, l’effet de surprise est moindre puisque la gamme Audi compte déjà plusieurs véhicules dotés de la marque S. En revanche, le Q9, qui risque d’être un sacré gros VUS et le F-Tron dont la technologie risque d’en étonner plus d’un sera les véritables nouveautés chez Audi cette année.

F-Tron

Audi a récemment lancé sa gamme de véhicules électriques sous l’appellation E-Tron ainsi que plusieurs véhicules à gaz naturel (G-Tron), mais le mystère plane toujours autour du F-Tron. Il s’agit en fait de véhicules qui seront dotés d’une pile à combustible et feront donc partie de la catégorie des véhicules verts si on veut.

Voir grand

Avec un Q7 déjà réputé pour son imposante stature, difficile d’expliquer la nécessité d’un VUS encore plus grand dans la gamme Audi. Néanmoins, le Q9 aura ses adeptes qui recherchent sans cesse plus de confort et de polyvalence. Et pourquoi pas même de puissance, car Audi risque d’en faire une version sportive et de sortir l’artillerie lourde pour l’occasion et je parle ici de son plus gros V8 et pourquoi pas même un V10.

SQ2

Le lancement du Q2 est une excellente nouvelle pour la classe moyenne, car il sera abordable et tout aussi luxueux que le reste de sa gamme. En revanche, s’ajouteront quelques milliers de dollars au prix de base du VUS dans sa version SQ2. Cette dernière offrira une conduite sportive, ce que je trouve un peu ridicule pour un véhicule urbain qui se veut aussi civilisé. Bref, entre ça et faire du tout-terrain avec une Smart, la ligne est plutôt mince.

SQ4

En voilà une bonne nouvelle tout à fait adaptée à la situation. Le Q4 s’installera juste entre le Q3 et le Q5 dans la gamme Audi. Il sera donc parfait pour les escapades en plein air et les aventuriers acclameront certainement sa taille ni trop forte ni trop faible, ce qui risque de lui donner une stabilité impressionnante en dehors des sentiers battus ainsi qu’une agilité remarquable. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Audi opterait pour ce sens avec son SQ4 et dotera ce dernier d’un arsenal d’équipements hors route.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines