Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Chargers-Bengals

Publié le 05 janvier 2014 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Chargers-BengalsGros upset à Cincinnati!
CHARGERS 27, BENGALS 10
-Les Bengals sont systématiquement impliqués dans le match le moins glamour du weekend des wild cards. eux ans de suite contre les Texans à Houston et maintenant contre les Chargers. Souhaitons que le match d'aujourd'hui sont plus divertissant que ceux contre les Texans.
-Terrence Newman ne joue pas pour les Bengals, la tertiaire est maganée.
-Encore huit heures d'ostie d'annonces plates de CTV. Avez-vous hâte de regarder "Intelligence" et "Person of Interest"? Moi non plus.
-Il ne fait pas trop froid à Cincy et pas de tempête de schnoutte en début de match. Souhaitons que les éléments se mettent de la partie rapidement.
-Les Chargers sont tout en noir et Chargers tout en blanc. Solide combinaison de couleurs.
Première demie

-Dégagement du SD après que Philip Rivers ait été sacké par environ 5 joueur sur un 3e essai. Les Chargers y allaient avec du dink'n'dunk. Ils vont tenter de garder le ballon tout le match.
-Cincy dégage aussi, après avoir gagné deux premiers jeux. Le jeu de passe n'était pas au point sur cette possession
-Drive de rêve pour les Chargers: 12 jeux, surtout de la course, 86 v et une beau 6:56 de temps de possession. Le petit Danny Woodhead conclut le tout avec une course de 5 v. Le plan fonctionne. 7-0 SD après un quart.
-Les Bengals se rendent à la mi-terrain et dégagent. Aucun dynamisme en attaque et Dalton peine à compléter la moindre passe. Pas encourageant.
-Jeff Triplette est l'arbitre du match? WTF???? Il a été atroce toute la saison et il arbitre en playoffs?
-Nick Hardwick était sur la ligne de touche depuis un bout suite à une commotion potentielle et il quitte pour le vestiaire. Mauvaise nouvelle pour les Éclairs.
-Suite à un dégagement du SD, les Bengals reprennent près de la mi-terrain et avancent jusqu'à la porte des buts, surtout grâce à Giovanni Bernard. La recrue amène l'étincelle dont les Tigrés avaient besoin. Dalton repère Jermain Gresham dans la zone des buts en se faisant frapper par derrière. Pas élégant mais c'est 7-7 avec 6  minutes à faire à la 1e demie.
-On assiste au festival de la courte passe, Les seuls gains substantiels sont venus sur des screens.

-Autre dégagement des Chargers. La D des Tigrés s'est ajustée, on dirait.

-Un 2et et 19 force Dalton à lancer une longue passe: bombe de 49 v à Marvin Jones! Joli et les Bengals sont dans la zone rouge. Tout de suite après, Gerard Butler fait perdre le ballon à Bernard et les Éclairs reprennent.

-Jeu très conservateur du SD, les Bengals auront une dernière chance avant la fin de la demie. Dalton rejoint AJ Green (enfin!), Mohammed Sanu et Gresham consécutivement et les Bengals peuvent tenter un placement de 46 verges. C'est réussi par Nugent et c'est 10-7 à la pause. On a eu droit à une pénible révision suite au catch de Gresham. On sent que Triplette va gaffer à un moment donné mais à date, on s'en est sauvés.

Mi-Temps!

-Agréable de voir Dalton lancer de plus longues passes, on a eu droit à des stratégies très conservatrices dans cette première demie. Seulement 48 v pour Rivers, c'est peu.

-Les Tigrés dominent 226-122 au niveau des verges gagnées, les Chargers ont ét. chanceux de pouvoir marquer un TD.

-La première demie ne passera certes pas à l'histoire et ça ressemble pas mal aux matches Bengals-Texans des dernières années. Au moins c'est serré!!!!

Deuxième demie


-Ça commence fort avec... un punt des Bengals!!

-Keenan Allen et Antonio Gates n'ont pas attrapé de passes encore. Oups, en voici un petit de 5 v pour Gates. Et un petit neuf verges pour Allen. Les Chargers font bouger les chaines tranquillement et soudainement, sans crier gare, Rivers lance une passe de 33 v à Eddie Royal! SD à la porte des buts, Rivers lance un jump ball au TE #2 Lardarius Green pour le touché. 14-10 Chargers avec 6 minutes à faire au 3e quart. Solide drive, avec plus de passes.

-Sur un 3e et 14, Dalton court avec le ballon, glisse tête première et...FUMBLE! Les Chargers récupèrent au 46 du Cincy. Ayoye, il reste du temps mais les Bengals ont intérêt à se déniaiser.

-Au moins, la D empêche les Éclairs d'aller chercher un touché et ce sera un placement de 25 v. 17-10 SD avec deux minutes à jouer au 3e quart.

-La pluie commence et Dalton lance une mauvaise interception à Shareece Wright qui ramène au 3 des Bengals. La ligne offensive protège mal Andy, cela dit.

-Une série de pénalités nuit aux Chargers qui ne peuvent se rendre à la zone payante et ce sera un autre placement. 20-10 SD au tout début du 4e quart.

-Il pleut beaucoup maintenant, voyons qui ça va avantager.

-Ça se dessinait bien pour les Bengals qui arrivaient dans la zone brune mais Dalton a télégraphié une pass...interceptée par Melvin Ingram. Incroyable. 

-Les Chargers ne profitent pas du revirement, dégageant de la mi-terrain. Les Bengals sont encore en vie avec 8 minutes à faire.

-Oh, boy. Green échappe une bombe qui aurait placé les Bengals à la porte des buts. Pas un catch évident mais quand t'es AJ Green, tu dois l'attraper.

-Les Tigrés persévèrent et se rendent au 40 adverse. Sur un 4e et 3 crucial, Dalton lance une longue passe vers Jones qui est couvert par deux joueurs. Un jeu qui n'avait aucune chance de réussir. 

-Les Chargers n'ont qu'à écouler le temps mais ils ne peuvent gagner de 1e jeu, les Bengals auront une autre chance mais marquer 10 points en 4 minutes...

-Cincy ne peut convertir un 4e et 13 et c'est pas mal la fin. En fait, Ronnie Brown marque un touché sur une course de 58 v pour mettre une grosse cerise sur le sundae. 27-10 SD

Notes d'après-match:

-Quelle pathétique performance des Bengals. Évidemment, Dalton sera pointé du doigt et avec raison. Deux interceptions et un fumble, c'est mauvais. Ce gars-là n'est vraiment, vraiment, vraiment pas bon sous pression. C'est rendu caricatural.

-La défense des Bengals n'a pas vraiment mal joué mais elle n'a pas pu arrêter la course et on peut pas dire qu'ils ont réussi de gros jeux.

-Les Chargers ont gagné la 2e demie 20-0.

-Chapeau à la troupe de Mike McCoy qui a suivi le plan de match offensif à la lettre. Beaucoup de course, on ne prend pas de chance et on espère profiter de nos opportunités. En plus, la défense a causé 4 revirements...que demander de plus.

-Phil Rivers est clairement devenu un game manager: 12/16, 128 v, 1 TD et 0 INT. D'abord que ça marche.

-Donc, la semaine prochaine:
Samedi 20h15: Indianapolis à Nouvelle-Angleterre (match qui va me donner un ulcère d'estomac)
Dimanche 16h40: San Diego à Denver
Ça promet.
Bon match Niners-Packer, JR aura le résumé en soirée....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines